YUV image et RCA jaune

Bonjour,

J’ai acheté un convertisseur VGA/YUV pour connecter un boitier TNT sur mon ancien écran de PC.
Mon ecran de PC ne possède qu’une VGA et la TNT que du RCA. Je n’ai trouvé que ce convertyissuer VGA/YUV.

On m’a dit que le YUV pouvé etre connecté sur la RCA jaune pour l’image. Es vrais ? Si oui, la que’elle des 3 couleur doit etre branchée qur la RCA jaune.

Merci et bonnes fetes. :slight_smile:

Pas sans un boitier intermédiaire.
En YUV chaque fiche véhicule une partie du signal Vidéo, si tu n’en branches qu’une seule tu n’auras qu’une partie de l’image (par ex. en N&B)… au mieux.
La fiche jaune RCA c’est pour une signal Vidéo dit composite (YUV = composante) qui véhicule toutes les données vidéos (couleurs + luminosité)

+1, tu peux ne brancher que le Y sur la sortie composite, mais tu auras une image noir et blanc et générer les signaux U et V à partir d’un signal composite (RCA jaune) n’est pas simple et demande un autre convertisseur.

Tu peux donner plus de détails sur le convertisseur en question?

N’empêche tu n’as pas du trop chercher.
Moins de 30sec m’ont suffit pour trouver ce genre de chose:
www.ramelectronics.net…

Bien plus adapté dans ton cas… même si à mon avis la qualité d’image sera très certainement bien degueu…

Merci pour toutes ces réponses.

Je me suis fait avoir. Le vendeur m’avais dit que c’était possible.
Si j’ai acheté se cable c’est juste que je ne trouvé pas de convertissuer VGA/RCA donc j’ai demandé au vendeur et il m’a dit qu’il avait ce convertisseur VGA/YUV.

Re,

Si je me suis fait avoir, ce cable ne me sera pas utilie pour mon boitier TNT.

Par contre, je possede un PC portable qui a des connectiques VGA et HDMI. Si je branche un materiel exterieur sur ces connectiques (PS3/TNT/…) je récupére l’écran de mon PC comme une TV ou un écran extieur ou ces connectiques sont seulement des OUT et non des IN.

Car m’acheter un écran, je peux pas en ce moment ! :frowning:

Normalement un portable n’a que des sorties vidéo, pas des entrées :neutre: donc pas possible de brancher un récepteur TNT dessus pour regarder la TNT sur l’écran du portable

Voila ce qu’il te faut, plus simple et moins cher (15€) …
www.leboncoin.fr…
plutôt que de chercher des bidouillages grossiers pour un résultat plus qu’aléatoire :neutre:

C’est un câble ou un convertisseur?

Parce qu’il existe des câbles avec un connecteur SubD15 d’un côté (le même que pour le VGA) et une connectique YUV de l’autre, mais il ne fait aucune conversion et ne fonctionne qu’avec certains appareils (des vidéoprojecteurs notamment) qui sortent plusieurs signaux vidéos dont du YUV sur un connecteur identique à celui du VGA (mais ce n’est pas du VGA).
Les signaux VGA et YUV sont différents et nécessitent plus qu’un simple câble pour faire la conversion.

De toute façon oui tu t’es fait avoir par un vendeur qui encore une fois n’y connaissait pas grand chose :pfff:
Edité le 02/01/2012 à 21:45