YouTube ou le business communautaire

Lisez donc ce petit article pour en savoir plus.

En gros si les gars de YouTube trouvent une super vidéo qui pourrait rapporter des pépéttes, il l’utilisent comme il veulent et si le créateur de la vidéo vient réclamer sa part ============> désolé, vous n’avez aucun droit dessus…ou en tout cas beaucoup moins que nous ! :confused:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c’est pas juste ! :grrr:

De toute façon, on se fait en**ler de partout :neutre: Ce n’est pas nouveau et on ne peut pas faire grand chose :confused: Sauf de mettre en place un réseau communautaire parallèle, mais bon :neutre:

Bah oui, il font les gentils en offrant des services gratuits…mais derrière tout ça se cache un engrenage machiavélique !

ba y a qtt d’autres hébergeurs :slight_smile:

De l’exploitation des contenus générés par l’internaute :sarcastic:

Ils vont vendre la Zermi à MTV !!! :ouch:

Les fourbes !!! :ouch:²

Et Nabil n’aura rien !!! :ouch:^1024

[:shy]

Tous les liens vers ratiatum déconne à partir de l’IPB clubicien :confused:

Sinon, il suffit de lire les cgu avant je pense :wink: (le gratuit n’existe pas, à part avec l’open-source ;))

J’éspère pour lui :paf:

C’est pour ça que je m’inquiète…

Attention, sur la vidéo de Nabil, il y’a un droit à l’image :wink:
Donc elle ne peut pas être diffusée comme ça.
(et tout ceux qui l’ont modifié en prison :whistle:)

Voilà la solution ! Il suffit de mettre notre portrait dans un ou deux pixels (pour que ça reste discret tout en existant) et dès qu’on veut faire valoir nos droits on fait référence au droit à l’image ! :ange:

Oui mais imagine si t’as une tête de con (et que ton père c’est sûrement Kader !)

[:shy]

Arrête…
Arrête quoi !

A chosir, je ppréfère dans l’oreille :o

Enfin de toute façon, comme 95% des vidéos de Youtube sont postées par des gens qui n’en ont pas les droits… :neutre:

:ane:

Oui mais, si on lit plus bas :

Je comprend ça comme le droit à revendre la plateforme média et les médias qui sont dessus en un seul package, non la cession de droit :neutre:

Après si tu veux disposer de tes pleins droits sur tes fichiers ou choisir ta license d’exploitation bah tu peux toujours l’héberger sur ton serveur perso :D.