Youtube copyrights musique

j’aimerais savoir si diffuser un clip de jeu video avec une musique sur Youtube est illegal

Le Copyright tient en gros du “cinéma”.
Cela n’existe pas dans les lois françaises, et plus vraiment dans les lois anglo-saxones
depuis qu’ils ont signé certaines conventions il y’a 20 ans.
(simplement on a pas su mettre au chômage le copyright-office et depuis quelques années
on régresse au niveau des lois).

Par contre, toute oeuvre de l’esprit, qu’importe où tu la trouves, appartient forcément à un auteur.
On ne peut pas utiliser une oeuvre de l’esprit sans l’accord de l’auteur, ou sans lui payer une redevance,
c’est le Code de la Propriété Intellectuelle. C’est donc illégal.

Cela dit, tu peux le faire si ça te fais plaisir, dans ton cas tu n’auras jamais de problème,
surtout si c’est “en amateur”.
Si les auteurs ou les exploitant, par un extraordinaire hasard passaient par là,
ils te demanderaient de l’enlever c’est tout.
(C’est peut-être YouTube qui ne sera pas d’accord).

d’autant que d’après ce que j’ai lu en cherchant sur le net Youtube aurait signé des accords avec les grosses maisons de disques (Universal , Sony …) pour se partager les recettes je sais pas exactement comment ça fonctionne apparemment les maisons de disques seraient remunérées en fonction du nombre de visionnages vidéo pour que les maisons de disques laissent Youtube en paix