Yorkfield

Salut a tous

Je voudrais savoir si quelqu’un a une idée du prix du Yorkfield a sa sortie? Car je voulais acheter un Q6600 mais on m’a conseillé d’attendre la sortie des nouveaux Quad Core, vous en pensez quoi?

Voici la configuration du PC que je compte m’acheter d’ici 1 mois :

Alimentation : Thermaltake Toughpower Cable Management - W0132 - Alimentation modulaire 1000W Quad SLI
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron
Carte mère : ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX -
 2 Cartes graphiques : XFX Geforce 7950GX21024mo GDDR3 
Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3 Gb/s - 750 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
2 Graveurs : SAMSUNG Graveur DVD Interne 18X LightScribe SATA
Boitier : Thermaltake Kandalf VD4000BWS - Noir

O dans les 1000$(c’est la version Extrem qui sort en premier) a la fin de l’année si il a pas de retard^^ www.matbe.com…

Peux tu me dire pourquoi tu prends cette carte mère , et pourquoi 2 cartes en SLi ???

Je ne comprend pas ta question yoyon cette carte mère car il en faut bien une, et elle est conseillée pour ces cartes graphiques et ces cartes graphiques en QuadSLI car elles tournent bien :slight_smile:
1000€ ca fait trop…Est ce que vous me conseillez le Quad Core Q6600 ou bien un Dual Core E6700??

Moi je prendrais un petit Quad au fait c’est quoi comme alim que tu as? tu l’as déja acheté?
Mais il est vrai que le Quad SLi n’apporte aucune perf :oui:

Je sais bien que le QuadSLI n’apporte rien j’ai regardé de nombreux test…
Je n’ai acheté aucun composant pour ce nouveau PC j’attend d’avoir de l’argent lol je vais le monter d’ici la fin de mois :slight_smile:

Pour la carte graphique prend une seul 8800 GTX et dans se cas tu prends une bonne Seasonic 500W pour l’alim ça sufira largement.(entre nous 1000W ça sert a rien c’est cher et c’est tout car si tu veux faire tourner un QuadSli une alim de 600W voir 700W de marque suffit^^)
Pour la ram prends de la Gskill HZ PC6400 ou bien de la crucial BalistiX tracer PC6400.

Disons que l’avantage de cette alimentation c’est quelle est modulable, on met que les fils que l’on veut, mais bon il y en a peut etre en 700W?
Je tien a prendre une voir deux cartes graphiques XFX Geforce 7950GX2, car de toute maniere, un jour où l’autre j’en aurait besoin.
Pour la RAM, pourquoi la Corsair ne convient pas? Je pense que c’est le prix qui vous fait changer…

Alors prend 2 8800GTX en SLI si tu veux absolument 2 cartes ou sinon une seule 8800GTX qui est beaucoup plus puissante que ces vieilles 7950GX2 :wink:

Une 8800GTX serra bien plus puissante que tes 2 7950 GX2.
Puis des alim de 700W modulaires ça existe chez Seasonic (Seasonic M12 700W) www.ldlc.com…
Mais si tu prend une GTX (une seule ) une M12 500W sufira^^
Non les Crucial BallistiX tracer sont infiniment meilleur ainsi que les Gskill HZ
Edité le 03/08/2007 à 18:06

Et pourquoi une carte mère basée sur un P35 si il retient la solution de la 8800 GTX ?

8800Ultra on en parle pas? Trop chère? C’est vrai qu’il n’y a pas une grosse différence avec la 8800GTX…
J’ai un budget entre 1500 et 2000€, qu’est ce que vous monteriez a ce prix là?

avec ou sans écran?

Voila un monstre :

http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/aa6avlnq.jpg

Alors pourquoi en prendre ?

Pour l’alim, elle existe aussi en 650 et 750W modulaire. Et comme le dit Kevin, d’autres marques en font.

Pour la mémoire, des Crucial Ballistix ou G.Skill reviennent au même pour moins cher…

Voilà ce que tu peux te monter pour 2000€ :
Edité le 03/08/2007 à 22:10

Pourquoi prendre le QuadSLI? Pour faire bien :slight_smile: Ca ne va pas plus loin, j’adore faire des LANs et le premier truc qu’on regarde c’est pas le skill mais le PC…
Je veux que mon PC retienne l’attention c’est tout… Vraiment tres con pour certain et compreéhensible pour d’autre :slight_smile:

Désolé, mais j’en fais parti… Quand je vais en lan mon objectif c’est de gagner, pas d’avoir le plus beau PC.

autant acheter 2 8800 GTX alors ton PC sera aussi beau ( leur taille est impressionnante) et plus performant … certes elles sont aussi plus cheres.

+1

+2 pour les gtx, c’est (tu m’excuses) débile de prendre 2 gx² pour se la péter … Les gars en lan ils regardent 2min le temps d’être impressionné par ces cartes qui sont des monstres de consommation pour des performances largement en dessous des cartes actuelles et elles ne gérent pas le dx10 mais ça c’est à part.

Bref une voire deux gtx seraient largement mieux pour toi, la gtx attire l’oeil parce que c’est la carte la plus chére et la plus performante et en plus tu auras un framerate largement supérieur comparé à l’ancienne génération des geforces.

Le choix est tout fait !