Forum Clubic

Yields et carte graphique

Bonsoir,

J’ai appris que TMSC avait des problèmes de fabrication pour les puces de cartes graphiques gravée en 40nm. Le rendement était de 40% de puces fonctionnelles. Cela signifie-t-il que toutes les cartes graphiques gravées en 40nm et vendues (style 5800 series, 4700 series, 5700 series et plus tard gt300) seront défectueuses avec seulement 40% de puces fonctionnelles? Ou alors seules les cartes graphique ayant quasi 100% de puces fonctionnelles sont commercialisées?

Je voulais par ailleurs savoir ce que vous pensiez du constructeur vtx3d?

Bien cordialement,

Hieronymous
Edité le 08/12/2009 à 19:37

non, c’est pas ça du tout

le rendement de 40% signifie que seulement 40% des puces passe les tests, donc seulement 40% sont commercialisé

Le reste est recyclé en fonction des cas ( desactivation d’unité ou autre ).

Me semble que vtx est pas une marque très connu en france mais en UK .

Généralement quand on parle de pcb de ref toute les cartes se valent a quelques details près ( sav/bundle)

Oula cela signifie qu’en terme de coût de production ils doivent morfler grave, si il doivent jeter plus de la moitié des galettes (j’ai cru lire qu’IBM les recycle en panneau solaire xD). Ils testent toutes les puces? Ca doit leur coûter d’autant plus cher dommage que je ne puisse pas jeter un œil sur les coûts de construction précis de ati et nvidia. Enfin, du moment qu’on n’a pas des cartes défectueuses :ane: touchons du bois…

Oui vtx3d est une filiale chinoise de powercolor. Elle vient d’être lancée donc je me demandais si vous aviez des échos (ma 5870 est une vtx3d:)). n me renseignant je me suis rendu compte qu’aujourd’hui les cartes nouvelles sortent à un tel rythme que les différents constructeurs suivent le modèle standard et ne peuvent plus se permettre (faute de temps) de changer des choses dans les cartes, tout au plus changer le refroidissement ou overcloker légèrement la carte sinon niveau qualité c’est quasiment exactement la même chose d’un constructeur à l’autre. Le SAV change et le bundle (je n’ai rien eu avec ma cg donc le bundle de vtx est inexistant ah si un petit truc pour mettre le crossfire :icon_biggrin:^^) mais je ne sais pas ce que le SAV vaut pour vtxd
Edité le 09/12/2009 à 06:52

Pour avoir travailler chez IBM, 95% du stock n’appartient pas à IBM et ils sont très pointilleux pour ce qui est du recyclage/poubelle, même sur certaines pièces, si on perdait la pièce, sa pouvait nous couté 10 ans de prison et 1 millions en amende et sa c’est vraiment pas une farce.

Niveau qualité d’un constructeur à l’autre quasiment pareil, non pas vraiment. Les fabricants choisissent certain de leur composants comme les puces des vram, certain fabricant vont mettre du cheapo pour avoir quelque chose de pas chère mais généralement ses cartes ne tiennent pas 1 an et ont un sav très médiocre. Je pense que vtx3d est probablement un fabricant du genre. Bref, pour un bon investissement, mieux vaut prendre du connu, sinon tu va brailler (experience inside avec HIS et une HD 4870 X2)

Ca semble pourtant difficile à croire :paf:

A moins que IBM ai sa propre justice avec ses propres juges et ses lois qui ne s’appliquent que chez lui.
On ne condamne pas quelqu’un à 10ans de prison pour avoir perdu quelque chose :paf:
Edité le 09/12/2009 à 08:50

c’est des pièces de militaires américains et pour travailler avec ses pièces, il faut qu’il signe une entente :neutre:
Edité le 09/12/2009 à 08:52

Militaire ou pas… on ne met pas les gens 10 ans en prison pour avoir perdu une piece.

Même en Corée du Nord ils ne sont pas comme ça :stuck_out_tongue:

avec les américains, tous est permis :neutre:

PS: s’était des pièces pour les appaches
Edité le 09/12/2009 à 15:45

Lol ma carte (5870) est une vtx3d xD pour l’instant ça va mais elle n’était pas la moins cher comparée aux cartes des autres marques donc je me suis dit bon ils ont pas du rogner sur les composants. Si j’avais su plus tôt j’aurais attendu le renouvellement des stocks pour prendre une Sapphire :’(.

Pour les peine de prison chez IBM c’est strictement interdit d’en mettre du point de vue droit du travail en France (aux Etats-Unis je ne sais pas) le pire que l’on puisse avoir comme sanction en entreprise est une faute grave (intention de nuire) qui est sanctionnée par ne licenciement et pas d’indemnités ni de préavis ni d’ASSEDIC.

j’habite au Québec :o

c’est juste certaine personne (genre gérant de département et big boss) qui signe les documents comme quoi qu’ils sont responsable des pièces qui risque ça.

Ah oki^^dans ce cas je ne connait pas le droit du travail là-bas^^je n’ai vu que le droit du travail français xD

Ouai enfin quand on parle de 10ans de prison et 10M€ d’amende ça n’a plus rien à voir avec le code du travail … ça tient plus du Code Civil… voir même du Pénal à ce niveau :neutre:
Et pour en arriver là mêmes aux US ça tient de la faute type “haute trahison” ou je ne sais quoi… Faudrait etre taré pour signer un papier qui stipule qu’une perte d’une pièce equivaudrait à une trahison de son pays :paf:

fait un choix:
un contrat avec l’armée américaine qui te rapporte plus de 100 millions mais avec quelque condition ou rien du tout?

Any way, c’est très rare de les perdres vu qu’il fallait les apporter au autre département à la main

Ouai enfin un contrat de fourniture entre une entreprise et une entité publique ne peut pas (je ne suis ps specialiste du droit US, mais bon faut pas deconner) introduire des peines qui sont du ressors de la justice.
A priori la justice est indépendante, meme aux US et meme quand on parle de fournir l’armée américaine.

C’est tout bonnement impensable de voir un contrat de fourniture qui stipule: “si tu merde tu vas en prison sans passer par la case départ”.
Tout au plus peuvent-ils mettre des clauses specifiques et le non respect de ces clauses peuvent entrainer une action en justice selon certaines lois du droit US…

Donc peut-etre bien qu’il y a des textes de lois aux US qui peuvent aller sur des peines de prison de 10ans et 10M€ en cas de condamnation dans le cadre d’une faute à ce niveau. Mais il y a forcément un procès avec jugement qu’un papier signé ne peut pas bypasser.

En gros tu fais un mega raccourci entre la faute et la possibilité d’une peine si une action judiciaire allait à terme avec lourde condamnation.

Enfin bref, leger HS donc on va s’arreter là :stuck_out_tongue:

Lol oui revenons au sujet xD. +1 avec le_poilu au fait.

Vtx3d filiale chinoise de Powercolor nouvellement créée et dont je ne sais pas quoi penser niveau qualité (ma 5870 est une vtx3d). Je peux m’attendre à ce qu’elle casse au bout d’un an :’( ce que je n’espère pas. Mais j’avais lu que les fabricants se contentaient souvent de ne mettre que l’étiquette et qu’ils sous-traitaient tout à des entreprises disons chinoises :icon_biggrin: à par le gpu fourni par ati, et que étant donné la rapidité de sortie des cartes, les fabricants n’avaient plus trop le temps de faire des variantes de malade donc que niveau qualité cela ne changeait pas trop d’une marque à l’autre (seul le bundle, le sav et éventuellement une carte un peu overclockée et dotée d’un système de refroidissement un peu différent), ce qui me confirmait dans mes dires étaient des prix très proches d’une marque à l’autre pour un même modèle (selon les lois de la concurrences, ils doivent marger pareil donc utiliser les mêmes composants de la même qualité au même prix et les mêmes procédés standards de fabrication et de contrôle ).

Bien cordialement,

Hieronymous