Yeux bleu et rouge - maladie ?

Amis du soir, bonsoir.

J’aimerais savoir quel est le nom de la “maladie” (je ne sais pas si s’en est une) qui provoque une différence de couleur dans les yeux de quelqu’un. Comme l’un bleu et l’autre rouge. Et quel en est la raison.

A+ :bounce:

les yeux rouges, c’est à cause du flash :o

(yeux vairons ? )

Avoir des yeux vairons tu veux dire ?

http://www.vulgaris-medical.com/encycloped…yeux)-4740.html

COmme ça ?

Avoir un oeil d’une couleur et l’autre oeil d’une autre couleur ça s’appelle des yeux vairons.

Mais ce n’est pas une maladie.

Par contre bleu et rouge… :heink: :paf:

Sinon, tu peux aussi trouver une différence de couleur dans un même oeil. Mais ça je ne sais comment ça s’appelle. :neutre:

Je ne crois pas que ce phénomène puisse être qualifié de maladie. Plutôt d’anomalie je pense.

http://www.vulgaris-medical.com/encycloped…yeux)-4740.html

Ou plus généralement, c’est ce qu’on appelle de l’hétérochromie. :slight_smile:

heu, il me semble que c’est le cas de tout ceux qui ont les yeux noisettes : couronne centrale marron, périphérie verte

Tu es jsute un petit peu bcp grillée sur ce coup :paf:

de 5 minutes on va dire :paf:

J’avais vu hein. Je lis ce que postent les autres avant de répondre. :neutre:
C’était juste parce qu’il y’a un peu plus de précisions quant aux causes.

Oui mais là je pense qu’il parle de quand il y’a des “tâches” d’une couleur dans un truc à peu près “cohérent”. :oui:

co-dominance au niveau des deux allèles codant pour les protéines colorées de l’iris :wink:

athena avait ça pour les incultes. 1 bleu 1 vert. et pas mal de chiens type husky aussi…
spa une maladie faut arrêter…

:oui: Je me rappelle d’une copine magnifique et qui avait un oeil bleu et l’autre oeil avec un côté bleu et un côté marron. C’était trés net comme ligne de séparation.

C’est clair que c’est assez troublant. Je connais un monsieur, il n’a pas les yeux vairons à proprement parler, mais ils sont verts mais avec différentes nuances qui partent du très clair à l’émeraude. :love: :love: :love:

Il me semble plutôt qu’Athéna avait les yeux pers. [:paysan]

Photographie le en pleine face à l’insu de son plein gré pour le topic des nyeux!

Hey mad’moiselle, ton père c’est un voleur, il a pécho toutes les boules de noel du sapin et il les a foutu dans les yeux de ton chat!

(comprenne qui pourra ^^)

Poungi :smiley:

indeed, mais pas seulement ^^

y a des gens culturés quand même sur cluclu :clap:

On essaie :paf:

tiens tiens, une phrase que tous les garçons ont du sortir dans la période collège, avec des variantes (étoiles plutot que boule de noel dans ma région ^^)

>Ithilien : skoi la différence entre yeux pairs & yeux vairon?