Yamaha NS-P440 - Vous connaissez ?

Bonjour !

Voilà, je recherche un pack enceintes 5.1.

J’ai trouvé celui-ci: http://www.magma.fr/index.php?module=catal…ils&pid=1008894

Quelqu’un connait ?

Merci !

Ce pack d’enceintes me parait faiblard en puissance (40w), je ne sais pas à quel prix tu touches ce kit. En plus, ce sont 4 petites enceintes bibliothèque (en plus de la centrale et du sub). Je pense qu’il vaudrait mieux trouver un kit d’enceintes 5.1 comprenant 2 colonnes plus puissantes pour l’avant, ce qui fait que si tu veux écouter un CD tu aurais une meilleure qualité.
Une page avec des compos d’enceintes … :wink:

C’est 40 watts par sattelite…ce qui fait un peu plus de 200 watts a priori RMS…donc 100 m2 d’insonorisation et surtout a bas volume conservr une bonnequalité d’écoute moi c’est le caisson que je trouve faiblard…Puis Yamaha dans cette gamme la le son est encore un peu métallique si tas une grosse utilisation musicale , pour films ca devrait passer ( ca ressemble beaucoup aux enceintes données avec les pack amplifiés 3009 et 4009 ) mais en rapport qualité/prix c’est plus qu satisfaisant… :wink: j’espere juste que les enceintes coutent 150 a 200 euros vraiment au plus parcqu ca doit etre a peu pres ce que ca vaut… Cordialement

Sympa le lien en bon amateur j’étais decu de pas voir les triangles Caliope SE et pour l’arriere des “petites” cometes cognac ( toujours chez triangle ) Quand un francais fait quelque chose de bien faut le dire :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Alors ce pack (qui coute dans le commerce classique 499€) est vendu sur le net 249€.

Concernant le type d’enceinte, j’ai actuellement deux colonnes JBL, deux satellites et une voie centrale AudioRéférence.

JKe voudrais remplacé le tout par un ensemble homogène et discrèt, c’est pourquoi j’ai pensé à ce genre de pack.

Mais à priori celui-ci ne vous emballe guère. Y a t’il des modèles qui vous paraissent mieux ?

Merci !

Pour les Jamo S-606 présenté sur le lien de Palou, j’ai 4 de ces colonnes verticales et elles sont vraiment très bonnes :super: ,mon père les utilise pour son auditorium.
Voilà si ça peux aider :neutre:

Je continue ici

Un “bon amateur” aurait peut-être demandé quelques renseignements (ampli, source, quel usage, etc…) avant de balancer des références d’enceintes visiblement hors budget :whistle:

Il y toujours mieux, ou pire, mais ce kit, comme tous les kits “satellites” est une catastrophe lorsque tu écoutes également de la musique, et que tu es tant soit peu exigent. Le son est en carton, et on rattrape la sauce avec un caisson de basse delamortquitue (caisson, qui devient aujourd’hui la tarte à la crème de toutes les compositions HC, un peu comme la CG dans les PC)

A mon humble avis, si tu veux écouter tes CD dans de bonnes conditions, tu peu taper dans le kit Wharfedale qui présente un rapport qualité/prix très intéressant. Son rendement est un peu faible, et il manquera peut-être de dynamiques en HC, mais rien de rédhibitoire. Au pire tu pourra toujours rajouter un caisson ultérieurement !!

Mais bon, dans cette gamme de prix (350-400€) la concurrence est rude, le mieux est d’aller écouter les enceintes et te forger un opinion personnelle.

Pourquoi créer un nouveau sujet ?