Y'a un truc qui merde, mais quoi ? - j'ai ma dose

Salut à tous !

trop c’est trop. explication: depuis un certain temps, il arrive que mon pc se bloque lorsque je joue (en général en plein milieu d’un bon match a PES…) voir même parfois en plein visionnage de vidéo.
la particularité c’est que un composant (j’imagine que c’est la carte mère) émet des tout petits bip bip avant de bloquer le système.

le truc chiant, c’est que parfois, lorsque je redémarre il me manque une de mes deux partitions (le plus souvent c’est la partition de mon 2em disque, la ou y’a la zik, les divx et toute la fine équipe, forcement)

Bon je vous passe les détails sordide des actions que j’effectue pour recupérer mes partition et tout et tout, mais j’ai récemment formaté mon disque systeme, je dégfragmente tout les jours mes disques.

2 indices me porte a croire que le pbm vient de la carte graphique: 1) j’ai l’impression que les pbm on commencé depuis que j’ai installé les derniers drivers nvidia
2) en baissant les performances graphique de PES 6, les blocages se sont fait plus rares.

pour infos, voici ma config:

athlon xp 2400 + cadencé a 2Ghz
1,5 Go de Ram.
carte mere Abit NF7(-S) v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Geforce 6600 GT 128 AGP

je vais tenter de revenir a mes précédent pilotes vidéos et voir le changement.
je me dit qu’il est également possible que ma carte mère voir même mon alim mais je suis moi sur peuvent avoir tout simplement fait leur temps.

en espérant recevoir un ptit coup de main…

merci d’avance ! :bounce:

je penserais plutôt a un problème de disque dur - surtout à cause des partitions qui dégagent -

avec la marque de ton ddur tu trouveras sur le site de son fabricant un logiciel pour l’éprouver. Commence par ça - par ex seatools pour seagate -
Tu peu aussi essayer avec l’utilitaire de controle de disque de windows, mais le résultat seras moins précis.

ouep j’ai d’abord pensé aux disques. mais le fait que parfois la partition systeme et parfois l’autre partoche m’a fait réflechir.

pour info mon DD system est un seagate de 40 Go et le 2em un Maxtor de 200 Go