Y'a un port serie sur cette "mobo" ?

salut

je suis tres interréssé par cette carte mere
www.ldlc.com…
car il me faut absolument un port serie sur la carte mere.
y’en a un dessus ,? sinon y’a possibilité d’en mettre un ?
merci

Suffisait de lire jusqu’en bas de la page,c’est indiqué dans les connecteurs additionnels : 1x série :neutre:

Dans le pire des cas, il existe des adaptateurs Série ↔ USB

je l’avais lu ça…c’est justement ce qui me fait « poster » !
je ne comprends pas ! …« 1x serie » ? une db9 « classique » ? ou faut la « cablée » ? ou ???

personne pr expliquer ?

bah le plus simple tu vas sur asus.fr tu choisis le modele de la carte mere et y a toutes les infos que tu veux

j’y suis allé, le probléme est que c’est cette crte que je veux ,mais avec un port serie.(j’ais un programateur DB9)
il semble qu’elle n’en a pas. (mais suis pas sur)
www.ldlc.com…
avec un collegue on a essayé de brancher mon programateur sur un changeur de genre USB/SERIE
ça ne marche pas.

A mon avis, par connecteurs additionnels, il faut comprendre « via un bracket » fourni en bundle.
Parce qu’il y a longtemps que le port série a tendance à disparaître :neutre:
Rectification : 1 x Connecteur COM donc c’est ok.
Edité le 30/11/2007 à 20:16

possible…le mieux ce serait quelqun qui en a une ou vue une qui pourrait confirmer ??

salut,

il y a un port com1 sur le pcb de la mobo mais il n’y a pas de bracket com1 fourni avec la carte : www.overclex.net…

ok, merci.
c’est façilement « faisable » pr rajouter un port serie ? ( carte Pci ) ?

en pci oui, www.pearl.fr…

pour trouver un bracket, faut chercher un peu la compatibilité avec les pin et leur posisition sur la carte mère, peut-être demander le produit au fournisseur asus

www.abix.fr…
www.cablestogo.com…
www.cdirect2u.com…

merci pr les liens (tres instructif) je ne croyais pas que cela existait
en fait…rien n’empeche de prendre une crte sans port serie…du moment qu’elle a les « pins » de prevue pour…

faut juste trouver l’querre pas cher qui va bien.

il ne doit pas y avoir énormément d’astuces dans les connecteurs mobo/cables séries … mais c’est toujours quand on s’y attend pas qu’on tombe sur des variantes.