Y'a t'il un logiciel pour booster la connection et la rendre plus rapide !

reslt tt le monde voilà j’utilise un logiciel depuis 2 jours et ça ma pa l’air de changer quoi que ce sois dans ma connection alors je me tourne vers vous pour m’orienter vars un logiciel GRATUIT et EFFICACE à bientot … j’ai une connection de 128kbits/s et c trop lourd pour telechargement.

Bonjour,

De toute manière tu ne pourras pas améliorer de manière significative une connexion. Tu as des utilitaires qui permettent de t’apporter plus de confort que d’améliorations dans le téléchargement, par exemple la reprise du téléchargement s’il est interrompu, différer à une heure creuse (la nuit) les téléchargements…

Plus de confort, oui c’est certain, amélioration réelle et significative… non

@+

comme il a dit ta connection possede une partie physique : comme ta ligne cuivre …

Tu peu ammeliorer ta navigation en gardant un cache internet plus élever

mais le download non : les logiciels d’acceleration de télechargement sont efficace sur de grosse conection qui sont plus rapide que le serveur qui te donne le fichier : dans ce cas la le logiciel va cherche d’autres serveur qui on le même fichier pour que tu telecharche a 2 endroit en meme temps

il est possible d’ameliorer quelques peu sa connection mais en aucun cas logiciel
cela passe par une verification de l’instalation telephonique
nettoyage des contacts des prises
nettoyage et verification du serrage des fils dans les prises tel

nettoyage a l’alcool a bruler

se sera tout mais cela peut parfois arranger quelques peu le niveau de la connexion, mais rarement des miracles se produisent.

Une connexion 128kbits/s (peut-être en ko/s plutot, non?), ca veut dire que de toute facon t’es bridé a cette vitesse par ton Fournisseur d’Accès Internet. T’aura beau nettoyer tout ce que tu veux, prendre tous les faux programmes que tu veux, t’iras pas plus vite. En plus, si ca se trouve, ton modem ou routeur pourra pas faire mieux de son coté (ton FAI va pas obligatoirement te fournir une Box si t’en aura jamais l’utilité). Comme l’a souligné riri38, c’est physique. Si t’es en ville, change d’abonnement, mais c’est plus cher. Si t’es dans la cambrousse, eh bien prends ton mal en patience, tu pourra pas avoir mieux, hormis éventuellement si tu prends en abonnement ADSL Nu. En plus, si tu as 1024kbits/s en réception, t’as 128kbits/s en émission, soit 16ko/s, ce qui est ridicule et n’améliore en rien ta connexion.

Tout ca pour dire que c’est avant tout ton abonnement qui te permet d’aller plus vite, et aucun logiciel ne pourra te booster de manière miraculeuse.
Edité le 18/01/2008 à 13:48

Astuce pour libérer une partie de la bande passante de Windows XP (PRO only). Cette opération permet de gagner les 20% de bande passante réservés pour les paquets QoS.

Perso moi je laisse 5 % (au lieu des 20 % reserves par defaut). J’ai une connexion a 1024 kb/s (128ko/s) et ca m’a permis d’ameliorer mon download sur les serveurs rapides.

Manip a effectuer …

  • Lancer le menu Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Saisir gpedit.msc puis valider.
  • Dans la partie de gauche, suivre Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d’administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
  • Dans la partie de droite, cliquer sur “Limiter la bande passante réservable”.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, onglet [Paramètres], cliquez sur “Activer” et régler “Limite de bande passante” à 0%
  • Cliquez sur [Appliquer] puis [OK].
  • Fermez la fenêtre “Stratégie de groupe”
  • Et redémarrer l’ordinateur afin que les changements prennent effet.
    Edité le 18/01/2008 à 20:59

quel est ton FAI… peut etre améliorer ta connexion en changeant d’abonnement ?

a+

C’est un vrai/faux conseil qui a courru sur le net pendant des mois, en fait cette libération de bande passante intervient seulement si celle-ci est saturée…

Je te donne le détail de l’explication :

Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le demandent à travers l’API de QOS (Quality of service)).

Ceci n’arrive que si chacune des conditions suivantes sont réunies en même temps:

  • Il y a congestion réseau
    et
  • Un logiciel utilise spécifiquement l’API de QOS.

Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l’API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante.

Si n’y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.

(La QOS est typiquement utilisée pour SNMP, la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP.)

Si vous n’avez pas de congestion réseau, il n’y aura absolument aucune limitation.
Windows utilise toujours 100% de la bande passante.

(Ne pas confondre congestion réseau et taux d’utilisation de votre bande passante, qui sont deux choses bien distinctes.
Donc même si vous saturez le débit votre connexion internet, ce n’est pas un cas de congestion.)

Le bidouillage en base de registre qu’on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n’améliorera pas votre débit.

De plus, ce système de QOS n’est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Home (version Familiale)).

Par contre tu peux ameliorer la vitesse d’affichage de firefox en regardant ici.

PS: ne crois pas que tu vas énormément gagner moi perso j’ai quans meme ressenti une certaine amelioration sinon tu peux installer firetune mais je ne connais pas ces qualités et si il est performant.

le debit c’est ton FAI qui te le donne,en fonction de ta ligne ,tu peut mettre tous les logiciels que tu veut ,tu ne changera rien

Tout a fait. J’en profite pour signaler que j’ai mis a jour “l’astuce” en ajoutant (PRO only) a la suite de XP en “first line”.

Cette astuce est discutable, j’en conviens. Entendons nous bien. L’appliquer revient a supprimer l’option, c’est a dire les 20 % de reservation. Tu mets 0 % ? Tres bien. Dans ce cas, plus de “reservation”. Et qu’est-ce qui se passe apres ? Et ben rien, ca ne fonctionne pas plus mal.
C’est ca le dilemne, on se demande si ca fait du bien, mais ce qu’on se dit, c’est que ca peut pas faire de mal.

S’il est exact que dans la majorite des cas, cette astuce n’apporte rien de plus a XP PRO, elle n’enleve rien non plus. Elle peut se reveler utile pour celui qui a une config reseau un peu merdique, avec toute une tripotee de softs qui tournent en tache de fond, MSN le premier, et qui utiliseraient l’API QoS.

Alors oui, dans 99,99 % des cas, ca ne sert a rien. Moi je me mets a la place des 0,01 % qui seront bien contents de pouvoir desactiver cette option sans avoir a se prendre la tete et a se “bouffer” tout un bouquin traitant des reseaux.

Quant a dire qu’il s’agit d’un “bidouillage”, faut pas exagerer. Certes, “l’astuce” est utilisee a tord par la majorite pensant ameliorer sa connection internet alors qu’elle n’intervient que sur la bande passante du reseau.

Re,

Je souscris à 100% à ton analyse ordinosaure :super:

@+