Y'a t'il quelqu'un qui maitrise le systeme d'information?

bonjour

voila je suis en premiere anné d’ecole d’ingénieur, j’ai un devoir a rendre pour septembre sur le systeme d’information et tout ce qu’il va avec mais mon cours est barbant et pas tres parlant (diapo power point)

j’ai chercher dans les livre mais c’est pas donné surtout si je trouve pas ce que je veux dedans!

donc j’aurais juste besion de brief explication je demande pas de me faire le sujet mais de le comprendre

cordialement :wink:

Système d’information… :what:

[:tete2q]

C’est pas gagné [:paysan]

Le système d’information de quoi ?

bin en fait il s’agit de plusieurs entreprises reliées entre elles par une relation client - fournisseur

l’arboriculteur est la premiere etape, la logistique, le stockage au froid, le grossiste a Rungis et le vendeur au detail

mon sujet est : vous devez construire le systeme d’information complet des 5 entreprises

je ne sais pas par quel coté commencer

ps : mon pseudo on me la attribué il y a fort longtemps

edité pour l’orthographe, j’avou j’ai fait fort avant d’etre assailit de question de mon chef, qu’est que tu fais la dessus lol

ecole ITII Picardie, pourquoi cette question ZanTTka ?

Un p’tit effort sur l’orthographe, merci. :jap:

euh j’suis desolé

tu peux déjà commencer par te renseigner sur les produits des éditeurs CARTESIS et HYPERION , leaders mondiaux dans les SUIG (Systèmes Unifiés d’Information de Groupe)…

Le système d’information :
Un système d’information est constitué par l’ensemble des moyens qui permettent de collecter, mémoriser, traiter, distribuer et utiliser les informations dont l’établissement a besoin dans le domaine d’activité considéré.

Application nationale :
Une application nationale couvre des besoins communs à plusieurs entités (exemples : *** et **** utilisées par les délégations) ; la maîtrise d’oeuvre en incombe généralement à la DSI (certaines applications du domaine *** relèvent toutefois de la Direction des Ressources Humaines) ; les données traitées peuvent être stockées localement (exemples : données *** dans chaque délégation ; données *** dans chaque unité) ou dans une base centrale (exemples : *** ou *** ).

Application locale :
Une application locale répond aux besoins spécifiques d’une entité particulière (une délégation, un département scientifique…) et se traduit en général par une base de données locale ; le support est assuré par l’informaticien local.