Y'a-t-il un soft pour creer une listede fichiers ?

Bonjour y’a-t-il un soft qui permet d’avoir un fichier *.txt respresentant par exemple l’ensemble des fichier qui se trouvent dans un dossier. Ceci va permettre de creeer par exemple une liste des films dans un dossier.
Merci pour votre aide

Tu ouvre une commande msdos (executer->cmd)

tu va dans le repertoire que tu veux (cd \rep1\rep2)

tu tape : dir > monfichier.txt

Et tu n’a plus qu’a ouvrir le fichier crée, tu aura le listing de tout ton repertoire

a+

merci pour ta reponse tres rapide

Ca me parait bizarre qu’il n’y ait pas de soft qui fait ca sous win sans passer par des commandes DOS. Parce que si on a à faire ca dans une centaine de dossier … Ca doit etre une prise de tete :??:

Si tu dois le faire dans plusieurs répertoires, les options de la commande dir suffisent :wink:

Tu peux faire ça par exemple :

cd \ [pour revenir à la racine du disque dur]
dir *.avi /s > liste.txt [pour lister tous les fichiers de racine AVI dans le répertoire courant et les sous-répertoires]

D’une règle générale, tu peux obtenir l’aide des commandes DOS en ajoutant /? après la commande (dir /? en l’occurence) :slight_smile:

Est ce qu’on peut aussi avoir la liste a travers la biblioteque de musique et de video de Windows Media Player parce que pour la musique g au moins 200 repertoires a faire :ane:

Dir fait partie de cmd.exe - un logiciel Windows en mode ligne de commandes et pas du tout une commande DOS :wink:

Pour ta médiathèque WMP, est-ce que tes fichiers sont physiquement dans un petit nombre de dossiers ou éparpillés un peu partout ?

au fait ils sont dans un disque dur dedié unisquement pour les mp3 mais y’a pas mal de dossiers dans le sens ou chaque album se trouve dans un dossier a part. Les films pareil dans un autre disque dur

Et tu veux tout lister dans un fichier ?

La commande dir dans chacun des deux disques dédiés ne suffit pas ?

La commande dir liste ce qu’il y a dans le dossier mais pas dans les sous dossiers. Moi j’ai envie de lister les noms de tous les fichier dans le dossier concerné et dans les sous dossier en meme temps

ah ok.

Si tu fais depuis l’invite de commandes :
dir /?
tu vas voir que :

dir /b /s /a:-d X:\ >c:\fichier.txt

écrit dans le fichier C:\fichier.txt tous les noms des fichiers des dossiers et sous-dossiers de la partition X.

J’avé trouver sa dans un magazine je vais le chercher mais est ce que je peux mettre sur le forum une image scanner d’un magazine ?

Je vais recopier en abrégeant comment faire le truc.

A final quand tu cliquera avec le bouton droit sur un fichier tu aura un truc : "Lister les fichiers"

  • Option des dossiers
    -Types de fichiers
  • (AUCUN) Dossier
  • Avancé
    -Modification du type de fichier
    -Nouveau
    -Action
    -Donne un nom (listing, lister fichiers…)
    -Application utilisée pour executer cette action : command.com /c tree /f /a > c:/listing.txt

c:/listing sera le fichier créer

Extrait de Les dossiers pratiques de Micro HEbdo HS n°23 Septembre 2004 p38

Si t’as pas réussi envoi moi un mp je te fait une photocopie du livre
Ok et tu ferme tout

Maintenant clique droit dossier puis listing et t’as ton fichier créer

Non, c’est interdit. Mais tu peux recopier en changeant un peu.

Bonjour,

Une petite recherche sur le site t’aurais permis de prendre connaissance de l’existence d’un log nommé Rep-listing qui répond exactement a ta demande !

faux : Il y a eu une vie avant windows et “Dir” fait partie de ces commandes qui ont toujours existées, même dans d’autre systeme d’exploitation.
Cmd.exe est une emulation dos.

DjiDji

Ca marche bien. Merci beaucoup nglechau :bounce:

Tu te contredis :wink:

cmd.exe est un logiciel Windows qui émule DOS et non pas du DOS.

dir est une commande interne de cmd.exe. Il supporte les options similaire au vieux DOS (command.com) et en plus, des extensions plus avancées (DelayedExpansion entre autres).

Sans cmd.exe (ou command.com), je te défie d’exécuter dir sans logiciel tiers ! :wink:

dir.exe n’existe pas.

Pour toi c’est quoi une “commande” physiquement ? C’est simplement un exe (commande externe) ou partie d’un autre exe (commande interne).

Ce n’est pas parce que dir sous Windows supporte la même syntaxe que le vieux DOS qu’il est du DOS.

Attention, je n’ai jamais dit que dir était inventé sous Windows. Je parlais de la commande dir proprement dite sous Windows que certains, en l’appelant, se croient en train de travailler sous DOS.

Voilou :wink: Et bonne année à tout le monde :hello:

En plus simple que tout cela tu fais un fais un

et cela t’affiche la liste de tout els fichiers ainsi que ''l’arborescence fichier" :wink:

Bonsoir nglechau,
Je rentre du reveillon de nouvel an et cela ne me donne pas du tout envie de polemiquer…
J’ai envie d’embrasser tout le monde, et youpie !,
Bonne année a tous, et que l’on puisse encore s’exprimer longtemps et librement sur le net !
Et pour paraphraser Voltaire (a peu pres) "Meme si je ne suis pas d’accord avec toi, je me battrai pour que tu puisses le dire !3

DjiDji

Je viens de m’apercevoir que FreeCommander répond exactement à ta demande.
Onglet Edition > Copier le nom…