Y voir plus clair

BONJOUR,
Je viens dans cette section pour essayer dy voir + clair, par rapport aux differentes notions utilisées par les commerciaux, en ce qui concerne la haute définition…En effet, tout ce passe comme si , a ce niveau, on essayait d’entretenir le moins de transparence possible, en utilisant des vocables qu’aucun vendeur n’est a méme d’expliciter…Ainsi, j’aimerais savoir la différence existant entre les apellations “HDMI” et “HD READY” ces termes étant employés a tord et a travers, j aimerais donc savoir, si je fais l acquisition d une platine peekton 6006 dite “hdmi” et si je lis avec cette platine un dvd “HD” sur un televiseur dit “hd ready” , j obtiendrai vraiment une image haute définition, ou bien faudra t il encore investir dans une connectique coutant la peau des f…'on entends aussi cela dans les magasins…)…Si kkun pouvait donc éclairer ma lanterne, car je suyis sur le point d acquérir cette peekton, mais si on doit encore y adjoindre un cable d un prix encore supérieur a la platine, je laisserai tomber…D avance mille merci…

:hello:
un cable HDMI permet de faire passer un signal numerique de haute définition protégé ou pas, d’un appareil a un autre. par exemple d’un lecteur a un ecran .
ce cable en plus d’etre compatible a vec les protections a venir sur les bluray ou hdvd permet une meilleur conectique que la péritel par exemple .
les dvd hd n’existe pas a ma connaissance , les futur formats arrivent doucement et pour l’instant c’est un peu la guerre entre le blutruc et le hd machin .mais sa va remplacer les dvd d’ici quelques années.
donc si tu veu avoir de la VRAI HD il te faut un lecteur HD (hdvd ou bluray) et un ecran FULL HD relié par un cable HDMI.
mais un bon ecran HD READY avec un bon lecteur dvd relier par un cable hdmi donne deja un resultat trés satisfaisant :slight_smile:

edit/tiens un lien deja posté sur ce forum , qui va t’imformer un plus sur la HD
http://www.toutelahd.com/

Je te remercie beaucoup pour ces explications. c est deja plus clair.

HDMI est une norme de connectique numérique audio-vidéo (High Definition Multimedia Interface). C’est en gros une péritel numérique. Elle permet de faire transiter un signal vidéo HD et un signal audio à haut débit. De plus elle permet une protection contre la copie grâce (enfin à cause :smiley: ) de la norme HDCP (High Definition Content Protection je crois). Cette norme est en vigueur sur les nouveaux supports HD (Blue Ray et HD-DVD), elle nécessite que toute la chaine audio-vidéo soit compatible HDCP.

HD Ready désigne un diffuseur capable d’afficher une image d’une définition de 720p, soit 1280x720 pixels en mode progressif (non entrelacé). Cette norme est surtout une appellation commerciale qui vise à faire passer ce genre de diffuseur pour de la HD. La véritable HD s’appelle Full HD (ou 1080p) et a une définition de 1920x1080 en progressif.

Tu ne pourras pas lire de HD-DVD ou Blue Ray sur ta platine Peekton, la prise HDMI te permettra seulement de le relier à ta TV en numérique. Par contre si ton lecteur est équipé d’un upscaler (ou en passant par celui d’un ampli audio-vidéo avec HDMI), il est possible d’upscaler la résolution native d’un DVD pour l’afficher en HD Ready (720p). Ce procédé améliore notablement l’image d’un DVD (720x576 en PAL) mais je doute que cette platine en soit équipée. Si c’est le cas, il ne faut pas compter non plus sur un upscaler de grande qualité.

Un câble HDMI coûte environ 40 €, ça doit pas être loin du prix de la Peekton :paf:
Tu peux te contenter d’une connexion YUV (sans le son) qui véhicule quand même une très bonne image (analogique) et qui coûte moins cher.