Y minerve mon WIFI ! - Aaaarggghhh ... c'est du chinois ;-)

Ave tous,

Après moultes péripéties voici ce que j’ai fait.

J’ai 2 PC distant de +/- 40 m (filiaires)… et un 3ème en stand-by momentané.
Tous les PC sont en XP SP2.
J’ai envisagé le WIFI because je peux pas forer dans les murs ni tirer des câbles… grrr !
Du coup, j’ai acheté un D-Link modem/routeur/wifi 904 couplé à 2 bornes USB AirPlus DWL-G122.

Le PC proche du routeur est doté d’une carte Ethernet 10/100 ce qui m’a permis (faute de savoir le faire avec la borne USB adhoc) de me connecter à Internet.

Jusque là, c’est nickel et ça marche.
J’ai configuré le routeur en lui donnant un ISSD propre, en changeant le pass d’accès et le nom d’utilisateur et en le sécurisant en mode WPA.

Mon PC de connexion a comme adresse TCP/IP : 192.168.1.3
Le routeur est à : 192.168.1.1
Et le 2ème PC est en : 192.168.1.4

J’ai mentionné sur le 1er PC pour le paramétrage à Internet, le TCP ci-dessus, l’adresse passerelle et les DNS principaux et secondaires.
Ma connexion internet est du style WAN_PPPoA (connexion ADSL)

J’ai installé ma borne WIFI sur le 2ème PC.
Celle-ci me permet de me connecter au LAN sans problème.
Par contre, je suis incapable de me connecter à internet.

Qu’est-ce qui cloche ? Qu’est-ce qui manque ?

Merci de vos lumières… je suis un peu paumé :heink:

Salut,

Je ne comprends pas trop ta phrase car c’est sur chaque PC qu’il faut donner 192.168.1.1 en Gateway et DNS

Bon ben voilà :

en TCP/IP (pour mon 1er PC) : 192.168.1.3
sous-masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (adresse du routeur)

DNS : adresse primaire + secondaire de mon FAI

en TCP/IP (pour mon 2ème PC) : 192.168.1.4
sous-masque : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

DNS : adresse primaire + secondaire de mon FAI

(bon, l’adresse DNS est facultative puisque je me raccorde au réseau via le routeur). Non ? Je dis une bêtise ?

Salut,
Pour DNS, tu peux redonner l’IP du routeur, c’est plus simple.
As-tu bien désactivé le serveur dhcp dans ton routeur puisque tu travailles avec des IP fixes ?
Amitiés
Janus

Aïe… euh, pour le DNS, OK, je savais pas… j’ai changé et ça marche en effet.

Pour le routeur, euh, où c’est que je vois ça ?
Bon, je m’en vais piocher dans ma doc. Je dirai quoi dans 1 heure (si je trouve) :neutre:

Merci de l’info.

Baah, j’ai tout vérifié dans tous les sens… y morche po ! :grrr:

Pas moyen de connecter mon PC (avec la clé USB Wifi) à Internet !

Môoooman, ô scours ! :neutre: :neutre:

tu as fait un petit coup d’assistant reseau => creation d’un reseau domestique ?

si tu as le LAN y’a pas de raisons que tu n’ai pas le Net via le routeur.

C’est bien ça le drame c’est que le LAN fonctionne … mais par intermittence : un coup y s’branche, un coup y s’débranche (sans savoir pourquoi), puis y reboot de lui-même pour se reconnecter, etc… etc…

Je me demandais à voir ses manières, si la config. du wifi de mon voisin ne vient pas faire de l’embrouille (parasites radio) dans la connexion.

J’ai déjà déplacé la clé : mis à côté d’une fenêtre, puis en hauteur, puis mieux orienté et y a toujours rien question de connexion Internet. Le LED de la clé clignote bien de temps en temps mais pas suffisamment longtemps que pour me connecter. Surtout qu’il y a le biiiinzzz avec le LAN que j’explique plus haut qui se produit toutes les 5 secondes :ouch:

Je comprends pas…
Si j’avais le choix, j’aurais depuis longtemps monté une carte Ethernet et hop,j’aurais eu la paix. Mais je peux pas tirer des câbles… ni forer des trous dans les murs ! Quelle m**** ! :paf:

Tu vois une soluce ? :pt1cable:

ah ben 'fallait commencer par là!

moi je supposais que ton wifi etait pleinement operationnel. (ce qui m’etonnait un poil vu que tu dis qu’il y a +/-40m :ane:)

Le probleme c’est que là tu atteinds les limite du wifi de base.
En bougeant ta clé tu peux peut-etre trouver une amelioration mais ce sera rarement stable (je te rassure j’ai connu ça il y a bien longtemps :ane:)

La solution la plus efficace serait d’investir dans un 2m point d’acces Wifi pour qu’il fasse le role de relais wifi.
Si tu prends du dlink la configuration sera facile, car Dlink integre ce mode de fonctionnement (appelé point-à-multipoint, cf wiki) dans leurs appareils (mais uniquement entre appareils de meme gamme chez dlink)

sinon tu peux essayer sans cryptage etc pour commencer, ça ameliore legerement la portee… mais à part ça il n’y a pas de miracle

Hé hé,

J’ai trouvé la solution.

J’ai assaini mon environnement “électrique - électronique - matériel ferrique”. J’ai déplacé mon AP en hauteur et je capte le tout à la puissance maximum !

Y suffisait d’y penser :super:

ah ben ouai :paf:

il devait etre charge ton environnement electrique - electronique et ferrique :ane: