Y en a marre de la mise en page - avec les produits Office

Voila je dois réaliser une diapo en PPS, il y a pas mal de tableaux etc …
Et la pour 2 malheureux tableaux, comme d’habitude c’est la misere. Devoir jongler avec les tailles de polices; les alignements etc , j’ai jamasi suffisament de place… comment ils font les autres ??
Je me suis dit qu’il serait peut etre plus judicieux de faire le tableau sous excel et ensuite de le copier coller dans powerpoint, mais je perds ma mise en forme, Celle de la diapo et aussi du tableau en question…
Je suis un habitué de la suite mais là franchement, je sature, je perds énormement de temps a faire la mise en page que de produire le document en lui même…
Vous auriez des technique pour inclure des tableau tres facilement dans powerpoint ?? merci

tu l’insere comment ton tableau Excel ?

par un bete copier-coller? ou en important le fichier Excel ?

un copier/coller tout con

Je vais essayer en important un objet excel pour voir, j’ai jamais testé ou au pire je fait une copie ecran et je l’insere comme une image, au moins je perds pas du tout ma mise en forme.

le copier-coller d’un tableau Excel c’est jamais top top

Alors que si tu insere un objet Excel ça va tout de suite mieux :oui:

Le probleme c’est quand faisant inserer un objet, j’avais des ligne vides superflues d’excel dans le tableau, pourtant j’ai bien fait attention a mes sauts de pages etc … je comprends pas ces lignes. Merci, j’ai opté pour la capture ecran du coup