Y a t'il une difference entre 1024 Mo et 1536 Mo dans les jeux

Bonjour,

Possedant actuellement un PC avec une barrette de 512 Mo DDR PC3200.
Je joues avec le jeu GTR. Mais avec mes 512 Mo, c’est un peu juste lorsque je fais une course, ça saccade pas mal.
Donc vu le prix des barrettes mémoires, je vais m’acheter 1 ou 2 nouvelle barrette de 512 Mo. Ce qui me ferait 1024 Mo ou 1536 Mo.
Je voulais savoir si j’aurais une grosse différence de performances, si j’ai 1024 Mo ou 1536 Mo ? donc si l’investissement pour 2 barrettes de 512 Mo serai rentable.
Merci pour vos réponses.

Tu as quoi comme CM?

Sinon 512 c’est suffisant :wink:

comme cg tu as quoi ? et proc ?

Ma carte mère et une Asus A7N8X, mon processeur un Athlon XP 2600+ et ma carte graphique une Radeon 9800 Pro.
Malheureusement, pour faire une course avec GTR, 512 Mo ne suffise pas, dans beaucoup de forum sur ce jeu, il est conseillé de mettre 1024 Mo.

Tu as le Dual chanel, donc 2x512, c’est mieux pour une meilleur compatibilité.

avec 1024 en dual tu sera plus fluide sans aucun doute

C’est quoi le dual chanel ?

Ca double la bande passante mémoire.

Maintenant il se peux que deux barrettes non identiques ne fonctionnent pas en dual chanel, mais 2x512 sans dual chanel, tu sentira de toute facon la différence :wink:

mais sa ne veut pas dire que tu passera a 2048 hein

Il faut donc que j’achete 2 barrettes de 512 Mo en dual Chanel et que j’enleve celle que j’ai ?
Ou peut-on acheter des barrettes dual chanel sur internet ?
est-ce qu’il y aura beaucoup de difference entre 2x512 dual chanel, ou ma barrette de 512 Mo et une autre barrette generique de 512 Mo ?
Donc dans les 2 cas 1024 Mo de memoire sur mon PC

Prends déja une bonne barette 512 et essaye si ca passe en dual channel avec ton autre barette, sinon oui tu ne perds rien et ne gagne rien en terme de taille, tu auras 1024 :wink:

Sinon il y a une legere différence, mais le fait de paser a 1024 de ram, c’est ca le gros changement !

J’ai du mal à comprendre le dual channel.
Comment on fait pour passer en dual channel ?

Simplement metre tes barettes sur les bon slots (voir manuel de ta carte mere) et d’activer l’option dans le bios (activé par défaut je crois)

c’est quoi comme marque de ram exactement ?

OK, donc si je comprends bien, le dual channel est une option de la carte mère.
Si j’achete une barrette de 512 Mo de marque differente de celle que je possède et que j’active l’option dual channel dans le bios(je ne l’ai pas trouvé , ma carte mère est une asus A7N8X), cela marchera mieux que si je n’active pas l’option?
Excusez-moi pour mon ignorance sur ce sujet !!

Ben d’habord je ne suis pas sur que toutes les CM on cette option dans le BIOS, ensuite, il se peut que ton PC soit instable ou ne démarre pas car les barettes de marques différentes ne pourrons pas fonctionner en dual channel, mais ce n’est pas si grave, 1024 de ram, tu le sentira quand même :wink:

tu peut faire du dual avec 2 marque differente il faut juste que se soit la meme quantiter de ram et la meme frequence et surtout pas de la noname

Ca passe pas a 100% des cas, mais généralement ca passe :oui:

oui c’est sur , le mieux c’est d’avoir les meme ref de ram pour etre sur ou de la ram dual vendu par 2

En tous cas laisse tomber l’idee de mettre 3 barrettes de 512 mo sur cette cm pour les faires tourner a fsb 200 :sarcastic: