Y a t-il une réel difference ressenti sur un fichier audio dts en 1500kbts/s ou inferieur

Bonjour,

autre petite question : Sur un film par exemple avec un bon home cinema,

Y a t-il une réel difference ressenti sur un fichier audio dts en 1500kbts/s ou inferieur (320 ect…) ??

Merci

Bonjour,

Une différence entre “fichier audio dts en 1500kbts/s ou inferieur” et quoi ??? :heink:

Je pense qu’il voulait dire la différence entre un son à 1500kbts/s ET un autre en moins bonne qualité. :wink:

Et donc je vais répondre à la question si je l’ai bien compris.
J’ai un système Focal “700v”, donc pas le haut de gamme mais qui fonctionne super bien. Et je peux te répondre sans problème qu’on entend la différence de façon vraiment très net.
Les sons à 320 paraissent fades à côté, les instruments ne se distinguent pas les un des autres, tout ressemble plus à une “bouillie” qu’autre chose, surtout quand on entend du 1500 ensuite par exemple. :slight_smile:

Avec du 128 qui était la “norme” des mp3 pendant un temps alors là on a vraiment l’impression d’écouter une cassette. :smiley:

Mais déjà du 320 avec de bonne enceintes c’est mieux que sur d’autres.
J’écoutais la musique un un Z5500 de Logitech, pourtant bonne réputation. Ben à côté des 700v, beurk… :slight_smile:
Edité le 15/10/2013 à 14:57

OK, donc la question serait en fait : “Y a-t-il une différence entre un DTS à 1500 kb/s et un MP3 à 320 kb/s ?”.

C’est indégniable. Mais je pense que la différence sera plus flagrante sur un bon ampli couplé à de bonnes enceintes que sur un kit audio pour PC.

Mais précisons qu’une bande son de film au format DTS n’est pas forcément en 1536 (chiffre exact) Kbps…il existe plusieurs débits possibles et bien malin qui peut dire lequel aura été utilisé pour la bande-son de l’un ou l’autre film ^^

Perso j’ai déjà constaté des différences assez audibles entre différents films qui avaient une bande son DTS,parfois le résultat est excellent,parfois il est assez confus/brouillon :confused:

www.homecine.com…
Edité le 15/10/2013 à 23:13

On croirait du Regisse cette question [:paysan]

Ca n’a pas beaucoup de sens de comparer un format concu à la base pour les bandes son de film en multicanal et un autre fait pour compresser de la musique en stéréo… Même si il y a un peu de musique au format DTS, ca n’a pas été franchement concu pour ca à la base.

De toutes facon comme le faisait remarquer le poilu des Ardennes, ce n’est pas le format qui fait la qualité : un mauvais enregistrement restera mauvais en mp3, ogg, flac, dd, dts ou dts hd ma :neutre: il n’y a pas un truc magique qui va le sublimer. Par contre avec un enregistrement et un mix de très bonne qualité, là effectivement les différences sont sensibles

Merci pour vos réponse, il est même logique qu’entre du DTS 1500kbps et mp3 en 320kbps il y a une réel différence, malheuresement passer d’un film en DTS HD à de la musique MP3 en 320kbps ca dégoute un peu… il y aura peu être une amélioration dans quelques années…

(Je regarde les codec d’un film via VLC) :slight_smile:


J'en profite pour ovus poser une autre petite question : connaissez-vous un programme qui pourait m'indiquer la qualité du son en écoute ? par exemple la qualité d'une webradio ? Merci

C’est moi,ça ? :lol:

J’habite dans le centre de la Belgique,pas dans les Ardennes ^^


[quote="Julienfluo"] malheuresement passer d'un film en DTS HD à de la musique MP3 en 320kbps ca dégoute un peu.. [/quote]

Rien ne t’oblige non plus à te contenter de mp3 320 Kbps :neutre:

Perso j’utilise ce format pour l’écoute au boulot sur un lecteur mp3…mais à la maison et vu mon système audio,mes cd sont rippés en .flac ^^