Y a t il une grosse difference entre le windows7 32 et 64 bit?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est simple cela dépend de la quantité de ram que tu possèdes, si tu nous la donnes nous pourons certainement t’en dire +
Edité le 09/01/2010 à 14:53

salut

aujourd’hui il est mieux de prendre du 64 bits : les programmes et drivers le supporte mieux qu’avant

Salut,

tout dépends car il sont de même prix …

Les différences sont que si tu possède 4 ou plus de 4 go de ram il va les reconnaitre mais également les gérer !!!
chose que les précédents windows ne faisaient pas, ils indiquaient 4 go mais la machine ne gérait que 3.72 go …

Aussi, mnt tu es paré pour l avenir car avec 16 go max ( seven 64 bits prenium) tu as de quoi voir venir !!!

Seven 64 bits est un produit pour le futur mais d’actualité, car les applications future seront en 64 bits.

de plus Seven est bien conçu car il utilise un noyau qui permet l’exécution de programme 32 bits !!!
( je l’utilise depuis une semaine et 99% des application pour XP tournent dessus, pas d’applic 95/98/2000/Me)

ce qui veut dire que si on a un scanner qui date d’avant 2001 il y à fort à parier que vous pouvez le vendre ou le jeter …
( mon cas, snap scan Agfa non fonctionnel)

avec le 64 bits, on bosse aussi dans un environnement plus stable, ou la mémoire est mieux gérée, le 64 est utilisé par les professionnel cela veut tout dire !!!

voilà j’ai fais le tour en gros il y à encore d’autre aspects mais pour l’utilisateur moyen c’est tout ce qu’il y à a savoir…

pour finir les jeux fonctionnent parfaitement bien et m^m si vous avez une carte graphique datant de 2004 ou plus !!!

voilà j’espère t’avoir répondu à plus +++

  1. N’importe quoi.

Les OS 32 bits adressent bien 4Go de mémoire, alors oui, l’espace adressé n’est pas disponible entièrement pour l’utilisateur, car il y a des adresses mémoire réservée par le système pour la gestion des périphériques notamment. Cet espace adressé doit être sous les 4GO de mémoire pour que l’OS puisse le gérer, par contre la quantité de mémoire réservée varie selon les systèmes.

En revanche, j’insiste sur le fait qu’un OS32 bit, Windows y compris gère bien 4GO de mémoire. (un adressage 32 bit c’est bien 4GO, pas 2, 3, 3.5 ou 3.72 comme on peut le voir).

  1. Faux, encore une fois, les programmes développés pour Windows 95 / 98 / Me / NT / 2000 fonctionnent (sous réserves de leur compatibilité, mais ça n’a rien a voir avec le fait qu’ils ne soient pas conçus pour XP).
    En revanche ce qui ne fonctionnera pas sous Windows 7 64 bits ce sont les programmes 16 bits.

  2. Il ne faut pas confondre les logiciels et les pilotes.
    Si les soft 32 bit fonctionnent sous Seven 64bit, ce n’est pas le cas de la plupart des pilotes 32 bits. (quand bien même conçu pour Seven 32 bits).

  3. Encore une fois, c’est totalement faux, il existe encore un paquet de serveurs, pc et stations de travail qui tournent avec des architectures systèmes 32 bits.
    De plus, il est encore une fois inexact de dire que Windows 7 est plus stable en édition 64 bits, car 32 ou 64 bits le noyau est le même (à quelques détails près, notamment ce qui concerne l’adressage mémoire).

:jap:

Bonjour, :hello:

Mon ordi étant mort depuis quelques jours, je suis à la recherche d’informations pour en refaire un autre…

L’occasion est de de passer de XP à Windows 7.

Mais se pose la question du choix : 32 bits ou 64 bits ???

Si je choisi la version 64 bits, car je pense mettre au moins 6 Go de Ram, faut-il avoir d’autre composants de l’ordi en phase avec cette version : Processeur, CM…

Je pense me construire un ordi sur la base d’une
CM : Gagabyte MA770T UD3P et d’un proco AMD phenom II X4 955 Black édition 3.2Ghz

Qu’en pensez-vous ?

:jap:

faut-il avoir d’autre composants de l’ordi en phase avec cette version : Processeur

actuellement pas de composant spécifique à prendre ; config normal