Y a t il une grosse diférence de performance entre un OS x64 et x32 et 4g de ram

Je voudrais savoir si il y a vraiment une différence de performance dans l’utilisation de logiciel tel photoshop cs3 sur une plateforme x64, intel Q6600 et 4g de ram (sachant que le logiciel est lu par l’intermédiaire d’un traducteur du format x32) et ce même logiciel dans un OS x32 a même configuration?

Pour un logiciel tel que photoshop cs3 je ne sais pas, cependant, pour des jeux-vidéos, la différence est d’environ 5%, ou rien du tout
http://www.tayo.fr/benchmark-jeux–windows-vista-et-windows-xp-astuce.php

Sinon jette un coup d’oeil ici en anglais.

Bonjour,

Une des différences est que l’OS en x64 va gérer les 4 Go de Ram, alors que l’OS en x32 ne pourra en gérer que 3.2 au max.

Non. Je ne sais plus exactement à combien est la limite de RAM sous linux 32bits mais c’est plus de 3.2Go.
64Go je pense. Bien sûr la gestion n’est pas aussi “propre” qu’en 64bits mais ca fonctionne sans pb (c’est juste qu’en interne c’est moche).

Autant pour moi, je parlais de Windows !

Oui 50% de perfs… avec certaine application grapgique…:neutre:

pardon? :paf:

y doit y avoir un erreur là … :stuck_out_tongue:

La seule différence viendra de si ton usage reclame réellement plus que les 3.2go de RAM qu’un windows 32bit te permet d’exploiter.
Tant que tu n’atteindras ni ne dépassera cette limite (et il faut se lever tot pour y arriver, meme avec photoshop) alors tu n’a aucun gain à esperer dans ton photoshop à ce niveau là.

Ensuite il se peut que certains filtres de photoshop tirent parti du 64bit, mais c’est assez rare et le gain n’est pas forcement immense :wink:

L’adressage memoire est doublée… lol

un lien ce sera plus simple : www.apple.com…

bye…:hello:
Edité le 20/05/2008 à 18:01

Ouai enfin si c’etait aussi simple que ça on aurait du 64bit dans nos machines depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Blabla publicitaire :neutre:
Edité le 20/05/2008 à 20:02

C’est toi qui vois…Lol…

L’avantage… de celui qui est aveugle, … c’est de ne rien voir…:neutre:

:heink:

Pour les calculs scientifiques en effet c’est très si on a une machine sur laquelle l’addition de deux 64bits ne prend pas plus de temps que celle de 2 32bits.
Le pb etant qu’il faut considérer la machine globalement et que par exemple si le cache se traine ca ne sert plus à rien.

En résumé : Au dessus de 2Go de RAM, le 32bits est vraiment moche en interne mais sa fonctionne. En 64bits, c’est propre et simple.

Niveau perfs l’impact global est en moyenne nul mais comme la quantité moyenne de ram augmente on va passer en 64bits de fait…

Autre avantage du 64bits : Les centaines de codes mals écrits qui ne tournaient qu’en 32bits tendent à etre corrigés petit à petit. Exemple : blender ne marchait pas en 64bits. Maintenant c’est ok :slight_smile:

En clair ca change que dal c’est ca ?

N’importe quoi!
N’importe quel système 32bits (Windows y compris bien sur) tourne parfaitement bien avec plus de 2Go de RAM. Il n’y a pas de “en interne c’est moche” vu qu’en interne le systeme sait adresser 2^32 octets
soit 4Go (qui seront amputés par des zones réservées, d’où les 3.25Go utilisables), cela ne change absolument rien pour lui de travailler sur 1-2 ou 4Go. C’est vraiment si tu lui demandes plus que ça commence à foirer.

En clair: oui, ça n’apporte que dalle.

le thread date de 1927 …mais je peux pas laisser dire ca !

experience personelle sur de la 3D :
32 bits :
limité a 1.7go de ram par applis … et a peu pres 4 au total .

64 bits :
avec des applis compilés en 64bits, 10% de perf brut en plus …PLUS la possibilité d’allouer bcp plus de ram .
ce qui change tout !
resultat sur des calculs qui swap en 32bits … je passe mon calcul en 5 heure ( un HD c’est drolement moins rapide que de la ram )
ca passe en 20 minutes en 64 bits ( pas de swap . )

Experience valable sous photoshop !

www.microsoft.com…

=> 3GB par application meme sur un OS 32bit

Si tu passe de 5H à 20min de rendu c’est qu’il y avait un autre probleme avant… Jamais de la vie le seul fait de passer à un OS 64bit ne permet un tel gain, meme si si tu peux allouer plus de RAM.

ça se saurait sinon :riva:

ça serait pas mal d’éviter d’aller chercher des post qui ont 5 mois…