Y a t-il un vrai pilote d'hélicoptère sur le forum - qui pourrait m'aider

Je joue à flight similator X, j’ai joué au 2004 et j’aime beaucoup les hélicos mais j’ai pas recu de " vrai " leçons à part celles dans les jeux. Donc, si jamais y a quelqu’un qui pourrait répondre à mon intérrogation…

Sur le tableau de bord, quand je place les gaz à fond y a une lumiere qui s’allume et ca indique LOW RPM. Est-ce que ca veux dire qu’il faut que je baisse le RPM ou bien parce qu’il es trop bas ce que je doute.

J’aimerais beaucoup avoir une réponse, merci.

Je suis pas pilote d helico mais bon si c est LOW cest qu il doit falloir augmenter (la vitesse de rotation pales?)

Visiblemenent, au contraire, tu a réduit les Gaz, du coup quand tu tire sur le pas collectif la turbine n’as plus assez de puissance en réserve pour maintenir la vitesse du rotor.

tu devrais aller sur un forum dédié à flight simulator a mon avis :wink: il y aura plus de pilotes qu’ici :oui:

+1 :oui:

Il y a rien de bien sorcier dans le fonctionnement d’un hélico… mais là il me semble que carls confond “les gazs” et le collectif.

http://img526.imageshack.us/img526/1341/hawke117il.jpg[/img] Salut [img]http://forum.hardware.fr/images/perso/crosscrusher.gif

ou bien que la vistesse, du rotor, du collectif, des pales est trop élevés et qu’il faut que je la diminue parce que je viens de le mettre au max…

Pour les forum de flight sim. j’en connais pas qui sont gratuit alors je prenais une chance en écrivant ici.

On peut dire que cet acteur s’est crashé en flammes après la fin de la série :paf:

Une question : est ce que tu sait comment fonctionne un helico ? parce que dans tes questions tu es teriblement imprécis et j’ai l’impression que tu mélange tout.

Classiquement, sur un hélico, le rotor tourne a vitesse constante et tu joue sur le pas collectif (en gos l’inclinaison de pales) pour pouvoir monter/descendre. D’ailleur, la commande dans FS qui correspond au “gazs” dans les avions correspond au Collectif sous les hélico.
Le voyant de LowRPM s’allume normalement quand tu est un limite basse d’utilisation de la turbine/rotor

Un texte qui peut être instructif:
http://www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/2001/a…99/a01o0099.asp

Tu as raison, j’y connais rien aux hélico sauf que j’aime beaucoup les piloter. Le voyant en question s’alumme quand j’appuie sur F4, le meme comme tu dis que pour les avions et c’est ca que je trouve étrange.

Je vais aller lire le lien que tu m’a donner, j’espere que ca va répondre à ma question.

Merci

Justement: Appuyer sur F4 met le pas collectif a fond, du coup tu demande bcp de couple et si tu n’as pas asser de gaz tu fait chuter les tours.
Sous FS: Met le manche du pas collectif en visible, dessus tu as une molette qui permet de régler les gazs (je ne me rappel plus du raccourci clavier) et met les au max.

Edit : Manette throttle, pas le truc avec RPM qui est encore un autre réglage.

C’est parfaitement normal.

Un avion motorisé utilise 4 axes pour son pilotage:
2 sur le manche “traditionnel”
-Roulis (incliner une aile par rapport à l’autre)
-Tangage (abaisser ou élever la queue)

1 sur un palonnier, émulé sur nos joysticks par la rotation du manche.
-Lacet (déplacer la queue à droite ou à gauche)

Plus la manette de gaz.

Alors qu’un hélico utilise 5 axes!
2 sur le manche:
-Pas cyclique longitudinal (avant/arrière)
-Pas cyclique latéral (“strafe” gauche/droite)

1 levier + 1 commande:
-Pas collectif (monter/descendre)
-Gaz (faire tourner les pales plus ou moins vite)

1 palonnier:
-Anticouple (pivoter à droite/gauche)

On voit tout de suite qu’il en manque un sur ton joystick! C’est la molette des gaz.

Ensuite, une petite explication sur le pourquoi du comment de l’hélicoptère pourra se trouver sur Wikipédia…

Mais sache que quand tu “pousses la manette de gaz”, tu pousses en fait le pas collectif. L’angle d’incidence des pales augmente, elles génèrent donc plus de portée, ce qui permet de soulever l’engin. Mais ce faisant, elles génèrent aussi plus de traînée, ce qui ralentit le moteur. Dans ce cas, il faut légèrement pousser les gaz (au clavier) pour compenser la perte de régime moteur. :oui:

ouin, c’est plus compliquer que je pensais et plus j’ai d’explication et moins je comprends, non c’est pas vrai je comprends sauf que j’éssaie de mettre en pratique le collectif, ce que je ne faisais pas avant et j’ai plus de difficulté et je me rend compte que le faire de la vrai maniere est pas mal plus compliquer.

Tantot, pour réussir à décoller, ca m’a pris presque 2 minutes

http://img324.imageshack.us/img324/4122/collectifwh8.th.png

En pratique il faut simplement essayer de gérer le tr/min du rotor de l’hélico pour qu’il soit le plus constant possible.
Donc quand on pousse le collectif, on pousse aussi les gaz, et vice-versa. Une légère baisse de régime n’est pas gênante, mais il faut essayer de compenser.

Bon, en même temps, quand on agit sur le collectif, c’est pas non plus en poussant à fond, vu qu’un hélico se pilote tout en douceur. Donc la gestion des gaz est un peu déroutante au début, mais pas très très compliquée quand on pense à faire des petites corrections de temps à autre. :super:

Moi j’ai mon permis VL, si je peux aider …

http://www.elferteam.de/Forums/Smilies/marsa37.gif

Click à droiteeeeeeeeeeeeeee :clap:

Dans FS 2004 ou X, y a t’il un raccourci clavier pour la commande des gaz. quand j’appuie sur F4 ou sur le levier de mon joystrick, si j’ai bien compris, ca augmente le pas collectif mais pas les gazs. Je trouve que la commande des gazs sur la petite fenetre qu’on voit plus haut, n’est pas tres faciles à manipuler. IL faut que je clique plusieur fois pour voir cette bague tourner meme d’un cran.