Y a t il un juriste dans l'avion? Renouvellement automatique d abonnement

Bonjour,

J’ai un petit problème.

En effet, il y a un an, je prends 1 an d hebergement aupres de surftown.

En Avril, je recois d eux un mail comme quoi je dois payer pour l’annee suivante le nom de domaine. J ignore puisque je ne voulais pas renouveller.

Ce matin, j en recois un nouveau pour l hebergement cette fois.

Je vais voir, j’ai bien deux factures a payer pour l hebergement click sur unsuscribe. Ca me dit que ca prendra effet le 02/07/08. Bref, que mon contrat a été renouvelle automatiquement pour l annee prochaine et que je dois quand même payer.

Ils ont le droit de faire ca? J’imaginais que n’ayant pas payé pour l’année prochaine mon compte serait suspendu.
Edité le 02/07/2007 à 11:23

vérifie ds le contrat de vente, il devait y avoir la phrase fameuse " sera reconduit par tacite reconduction sauf avis contraire xx mois avant la date anniversaire bla,bla,bla"

classique

Et c’est légal ce genre de machin?

Chier


Je viens de me renseigner un peu, et apparemment il aurait fallu qu'il me prévienne personnellement à l'avance de la possibilité de ne pas reconduire l'abonnement d'apres la loi Chatel.

Je regarde dans mes mails et je ne trouve rien à ce sujet…

:slight_smile:

Je crois que je vais les appeler pour mettre les points sur les i

Il me semble en effet avoir entendu qu’une loi était passée (mais je suis pas sur hein, suis pas dans la loi moi, ce qui ne veut pas dire que je suis hors-la-loi :paf:) disant que pour les contrats à renouvellement dit par “tacite reconduction” un courrier avertissant de la fin du contrat devait être envoyé avant la date d’échéance.

A vérifier donc.