Y a t il incompatibilité RAM G Skill 2x1024 CAS 4 barettes 2x2048 CAS 5

je souhaite augmenter ma RAM et je possède 2x1024 pc6400 CAS4, Je souhaite acheter 2x2048 pc6400 mais est-ce que le CAS5 est rédhibitoire et déconseillé

Tu as vraiment besoin de 6Go de RAM? (ton système d’exploitation peut-il le supporter?)
Sinon ça devrait passer, mais tes 2x1024 vont passer en CAS5 :neutre:

Je n’ai peut-être pas besoin de 6 go mais le prix des 4 go est pratiquement identique aux 2 go que je possède, alors pourquoi s’en priver. Ma carte Asus Stricker II Formula supporte jusqu’à 8 go.
Peux-tu m’éclairer sur le CAS ?
Sinon, merci pour ta réponse

Parce que si tu as un Windows 32 bits tu ne pourras pas vraiment t’en servir :neutre: (et dans le principe je trouve bizarre d’acheter un truc juste parce que c’est pas cher, moi j’achète un truc parce que j’en ai besoin)
Edité le 06/02/2009 à 15:36

[quote=""] Ma carte Asus Stricker II Formula supporte jusqu'à 8 go. [/quote] Comme toutes les cartes mères, c'est pas pour ça que tout le monde a 8Go ;) 95% des gens n'utilisent pas 2Go de RAM, et une grande majorité même pas 1Go.

J’ai lu quelque part que 4 go ou + était plus efficace que 2 go ou -, donc…j’ai cru bien faire.
Merci de m’avertir que XP 32 bits ne prend pas en charge de telles quantités de RAM.
A plus.

oui il faut passer un un 64 bit

un 32 ne gère que 3G et des banane

Mais si tu utilise pas tes 2G tu ne gagnera rien a avoir plus

N’importe quoi :ane:
Ca dépend de ton utilisation, mais en général y’a que les pros qui ont besoin de 4Go ou plus :wink: (ce qui est mon cas d’ailleurs)

Et avant d'acheter quoique ce soit il faut d'abord vérifier qu'on en a vraiment besoin. Pour la mémoire il suffit de mesurer les pics de consommation mémoire avec le gestionnaire de tâches. Et même en cas de surconsommation c'est peut-être dû à un souci genre programme bugué avec fuite mémoire (Firefox à une époque par ex.) voire pire genre virus.

Merci pour tes éclaircissements, je ne savais pas. Je suis surtout un consommateur d’informatique, pas un technicien et je te remercie encore, je vais me passer de mémoire supplémentaire.

Merci pour tes conseils