Y a t il des possesseurs de P5B-E Plus ?

Salut

Comme le dit le sujet, je suis a la recherche de possesseurs de P5B-E Plus car on ne trouve que tres peu de test et d’avis sur cette carte mere, la majorité des acheteurs s’etant apparement tournés vers la P5B Delux.

Cette carte m’interesse plus que les autre P5B a cause de ses condos polymeres et du fait que les modeles superieurs sont equipés de fonctions qui ne me serviront pas.

J’aimerais savoir:

-en sont ils satisfait ?
-sont ils confrontés au probleme de chauffe du radchip enoncé dans le test sur Matbe.com ?
-et si oui regretent t ils de ne pas avoir acheté une P5B Delux pour x raisons ?

Merci

d’après matbe elle a reussi a atteindre +5 de FSB par rapport a la deluxe mais d’apres les avis que j’ai eu oui c’est une bonne carte mere par contre elle a plus de Vdrop que la deluxe donc a toi de voir…

Je ne suis pas a la recherche d’une carte pour OC comme un bourrin.

Je n’ai encore jamais eu de pc capable d’oc, toujours des pc de marque avec le bios bridés.
C’est donc ma 1ere “vrai” carte mere.

Ne m’y connaissant pas en OC, j’ai ete voir sur Hardware.fr leur base de bonnées d’oc, et j’ai vu qu’on ne depassait presque jamais les 400 de fsb (pour atteindre les 3.6ghz avec un e6600).

Je n’aurais pas de watercooling, donc pas possible de monter au max.

C’est donc plus pour sa “solidité” que pour ses 5 de fsb sup que cette carte m’attire plus que la Delux.

Bon y’a pas l’air d’en avoir, tout le monde c’est tournés vers la Delux.

Je vais donc suivre le mouvement en esperant ne pas avoir le pb d’instalation de gros ventirad.

c’est ce que je pensais au départ, mais quelqu’un d’un autre forum me l’a conseillée, je cite :

ma tour est montée, je devrait l’allumer pour la première fois ce soir :slight_smile:

(j’ai monté un noctua NH U12F dessus donc il passera surement sur la P5B deluxe qui est l’ancienne version)

Ah cool, ton NH-U12F, tu l’as monté en ventil horizontale ou verticale ? et avec uniquement le ventil fourni ou tu en as rajouté un 2eme ?

Si il passe en ventil horizontale avec un ventilo coté ram sans gener, c’est sur je le prends ainsi que la P5B-E plus

Up !

oui il passe niquel en vertical ventilo côté ram comme le montage de www.cpu3D.com donc pas de souci à ce niveau là.

edit: j’ai pas essayé en horizontal avec ventilo en haut ou en bas (coté carte graph) mais ça passe tranquil je pense vu l’espace qu’il ya

Merci beaucoup du renseignement. :super:

Je sais ce qu’il me reste a faire alors :love:

de rien :slight_smile: et bon futur montage