Y a t il des pbs entre les seasonic et les dfi ?

salut a tous,
je voudrais savoir s’il existe ou n’a jamais existé ( contrairement a ce qui c’est dit il y a plusieurs mois ) des problemes réels entre les alims seasonic et les cm dfi ?
car je souhaite faire l’acquisition d’un pc et je pensait coupler les 2 ( dfi= o/c et seasonic 600W= une bete dalim)
merci davance :jap:

en effet, beaucoup de perssonne en parle, couplé les 2 est, je pense, pas tres raisonnable

sinon la hiper 580 watts modulaire est elle tout aussi bien que la seasonic 600 watts ? au niveau des tensions ?

elle fait plus de bruit, sinon ,elle marche tres bien

taurais aps une petite grille de tension sous occt par hasard sous la main ? :ane:

non, etant donné que ma carte mere me donne 11.84 comme tension (sonde qui deconne)
beaucoup d’utilisateur de carte asus ont les tension bloqué a 11.84v, et vue que je n’ai pas de voltmetre :neutre:
mise a part ca :smiley: je la conseil a 100%

oki merci :jap:

il me semble qu’il y en a d’autre des r580w ici, attend qu’ils te repondent

pour la hiper 580 je me l’achete samedi… mais apparement elle fait aps tant de bruit que ca…

les dernières révisions avec deux connecterus PCIe pour le SLI sont moins bruyantes…

les tests que j’ai vu matbe où ils disaient qu’elle était bruyate c’était en poussant à fond le vcore avec deux 6800GT en SLI… donc ca pompe un max donc les ventilos de l’alim tourne à fond…

en plus elle coute bcp moins cher que la seasonic… sur certaines sites on peut meme voir qu’en pointe elle peut délivrer 630W max…

j’ai dis qu’elle faisais plus de bruit que la seasonic, pas qu’elle etait bruyante.
au contraire pour moi c’est plutot silencieux meme.
tu parle des derniere version, parce qu’il y a des version avec 1 seul pci-express ?

J’ai un pote qui a une DFI Ultra-D + Seasonic 500W , il n’y a strictement aucun soucis .

A vous de voir :wink:

oui les premières hiper n’étaient pas certifiées SLI… maintenant oui car elles possèdent deux connecteurs PCIe…

regarde ca pour plus de détails tu peux retrouver page 2 cete phrase :

" Nous nous attendions à avoir dès lors deux connecteurs PCI-Express. Il y en a en fait un et une rallonge à mettre sur une Molex. "

Sinon pour le “bruit” causé par l’hiper… pareil je n’ai que répété ce que j’ai lu dans le test matbe…

mais maintenant (seconde révision) ils ont mis le second PCIe et ils ont aussi fait en sorte que le bruit soit moindre…

donc c tu as fait le bon choix d’alim! :wink:

au fait tu l’as acheté qd et à quel prix? juste pour avoir une idée de l’évolution du prix…

C’est dommage que tu ne puisse pas prendre de S12 Seasonic , ca te fais passer a coté d’une grande alim .

Surtout si tu es un overclocker comme moi , tensions stable meme en full avec ma config , vcore niquel aussi , seul tension qui est pas “pile” c’est le 3.3v qui est à 3.29v , mais ca doit venir de mon voltmetre (j’ai testé les tensions manuellement sans le monitoring) .

anvil> ok, donc c’est pou ca, d’apres toi, que ma hiper ne fais pas beaucoup de bruit, j’ai 2 pci-express, et elle est bien certifié sli.
et en effet, je n’avais pas vue que sur matbae la hiper n 'avait qu’un seul pci express

donc finalement pour sa game de prix l’hiper 580 W est elle la meilleure alim disons en rapport perf/prix ( pour une puissance du meme ordre chez les autres alims )?

la hiper est une exellente alim, c’est clair. apres il y en a surement d’autre des bonnes alim, mais je les connais pas.
comme je t’ai dis, je te la conseil a 100% etant donné que la seasonic est assez deconseillé pour ta carte mere.

oki merci beaucoup :jap: