Y-a-t-il des conflits entre Spybot S&D et Sunbelt Personal Firewall (ou d'autres firewalls) ?

Bonjour à tous,

Voilà je viens d’installer Spybot S&D pour voir ce que ça donne et j’ai remarquer qu’il integre un truc dans la barre d’état en bas a droite (a coté de msn, l’anti virus etc) appellé “Résident Spybot S&D”. Je n’ai rien contre le fait que ce logiciel surveille les éventuels spywares mais est-ce-que cela risque de créer des incompatibilités/conflits avec des éventuels antivirus ou firewalls svp? J’utilise Kaspersky 7 et Sunbelt Kerio Personal Firewall.

Merci d’avance pour votre aide :D.

Bonjour,

non, aucun conflit à priori : j’utilise les 2 depuis un bon moment et je n’ai jamais eu de problème.
Le seul risque, et il n’est pas vraiment ennuyeux, c’est que spybot soit reconnu comme un virus par ton anti-virus.

Tu utilise les deux ? Sunbelt et Spybot ?

J’ai surtout peur qu’il se genent les deux et que du coup il y ati des virus qui passent quand même. Par exemple Spybot surveille comme Kaspersky les modifications de la base de registre.

:oui:

Aucun problème de ce côté là,
juste que c’est sur d’avoir 36 programmes qui surveillent le registre, c’est pas forcément utile.
Mais il n’entrent pas en conflit tous les 2.

Spybot est utilisé en complément du firewall, et de l’antivirus et est à priori compatible, tout comme ad aware avec kaspersky (c’est sûr pour la version 6, après la 7 je ne sais pas, mais je ne pense pas qu’il y ait pas eu de changement majeur qui provoquerait une incompatibilité avec spybot, à vérifier…).

Mais si tu as vraiment peur pourquoi ne pas désactiver le résident de spybot tout simplement? Car avec kaspersky 7, c’est sur, qu’il est pas forcément utile activé.
Edité le 18/11/2007 à 21:41

Comment tu fais pour le desactiver ?

Merci pour ton aide :wink:

dans “mode” choisir “mode avancé”,
puis dans “outils” (en bas à gauche), “résident”, décocher “résident tea timer”.

UP

moi TEA TIMER de spybot 1.5.2 me bouffe plus de 30 MO de ram avec Kerio de sunbelt version freeware et antivir vesion freeware :frowning:
Edité le 25/04/2008 à 13:08