Y a t-il de la pate thermique - entre le chipset et le heat sink

je viens de mettre 2 Zalman( cg et cm) dans mon ordi et je me demande si je ne pourais pas mettre de la pate artic silver entre le chipset et le heat sink parce qu’il chauffe un peu, il est toujours dans les 58° à 62°.

merci de votre aide.

tu veux dire qu’il y en a pas ? :pt1cable:

oui, si t’en as pas, faut en mettre !!! surtout avec l’été qui approche :paf:

je sais pas si y en a , j’ai pas vérifier mais je me demande si il y en a pour justement en remettre de la fraiche.

Hier quand j’ai installer le zalman sur le cpu, la vieille pate ressemblait plus a du ciment qu’autre chose, c’est peut-etre le cours normal des choses vu qu’elle était là depuis 3 ans avec le ventirad d’origine.
J’ai du frotter assez longtemps pour l’enlever, c’était tres dur comme texture alors je me dit qu’en mettre sous le heat sink du chipset ne ferais surment pas de tord.

ben oué tu gagnera surrement 2° :neutre:

si t’es pas sur qu’il y en ai, oui démonte tes rads en mets-en !

moi pour nettoyer les procs je prends du white spirit et ça part vite et bien et pas d’soucis pour le proc ! :wink:
après t’appliques une noisette de pate et hop le tour est joué ! (pas trop pour que ça ne déborde pas et juste assez pour qu’il y en ai partout)

moi je prends un produit à base d’acetone, en gros c’est un peu de l’alcool, enfin dans le genre :ane:

je pense que le mieux est de l’alcool à 90 ou 70 moins abrasif que l’acétone… pour le white spirit je sais pas… :neutre:

salut peursnai et aiolas! :hello:

J’ai toujours utilisé le dissolvant à vernis à ongles de ma soeur :smiley:

anvil :jap:

-maman, langflorian a encore piqué mon vernis
-mais quesqu’il peu bien faire avec :paf:

:lol: :lol:

Non, toujours en cachette, c’est la règle d’or ^^