Y a t il de bon équivalents ATI Radeon HD 5850 de SAPPHIRE dans le même prix ?

Bonsoir,

J’ai récemment commandé une carte graphique ATI Radeon HD 5850 de SAPPHIRE chez LDLC mais ils ne l’auront pas en stock avant le 18 novembre au minimum.

Etant peu patient, je souhaite savoir si il y a des modèles équivalents dans le même ordre de prix ?

Merci d’avance.

Edit:

J’ai commandé cette carte : www.ldlc.com…
Puis j’ai trouvé celle-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00094255.html) qui semble avoir les mêmes caractéristiques techniques, est-ce vraiment le cas ?
Edité le 09/11/2009 à 19:38

C’est la même carte de deux revendeurs différents. A ce prix tu aurais peut être mieux fait de te faire un crossfire de 5770 qui se place au niveau de la 5870 pour moins cher que la 5850.

Merci beaucoup, je vais y réfléchir.

Cependant, la carte grahique que j’ai actuellement (MSI 8800GTX) prend deux câbles PCI de l’alimentation.
Or, je n’en ai pas plus.
Le Crossfire que tu me conseille passerait dans ces conditions ?

A ma place, ferais tu vraiment du Crossfire ou acheterais tu une nouvelle carte ?

Merci beaucoup.

C’est pas grave, tu as des adaptateur vendu avec la carte graphique :wink:

www.ldlc.com…

oui c’est pareil

un crossfire : faut que sa carte mère puisse le faire et puis cela complique les chose

cette carte est assez puissante

il faut aussi que l’alim puisse le prendre :neutre:

Je ne fais qu’exposer les faits, après selon le matériel de chacun ça peut changer…

Par ailleurs niveau alim, pas réellement de gros besoin, les cartes étant particulièrement économes, on ira chatouiller timidement les 400W en burn (et ça c’est avec la config de test de guerre qu’a utilisé PCWORLD)
Edité le 09/11/2009 à 20:19

Pour ma carte mère, j’ai une ASUS P7P55D et une Seasonic M12 600W en Alim.
Ce pourrait tenir pour du SLI ?

sauf si il a une alim no name, sa risque d’être son ordi qui va être burned :o

edit: l’alim ok mais c’est du P55, 8x/8x au lieu du 16x/16x (donc 15 à 20% moins performant comparer à un full crossfire) et elle supporte seulement le crossfire
Edité le 09/11/2009 à 20:21

En partant du principe que c’est pas une alim noname bien sur :neutre:, mais bon on peut supposer qu’un utilisateur averti achetant une carte graphique à 300€ ne va pas la brancher sur une heden 350W. Ce en quoi j’ai raison vu le dernier post d’OyoKooN

Le crossfire passe à l’aise niveau puissance. Maintenant niveau performances la carte est câblée en 16x 8x. Je suis incapable de dire l’impact que ça aura sur les perfs :confused:
Edité le 09/11/2009 à 20:22

Par rapport à mon Alim, c’est faisable ?

Elle en aura largement sous le pied :wink:

Ton alim est de très bonne qualité :wink: tu as pas de soucis a te faire la dessus :jap:

mais bon 2 carte c’est du luxe inutile sauf pour les benchs

+1, je partirais directement sur une seul grosse carte graphique que sur 2 cartes graphique

Finalement, je vais opter pour une seule carte www.ldlc.com…
Merci à tous pour vos réponses.

Plus maintenant, AMD utilise le SFR qui permet que deux cg s’occupent de la même frame : on évite les jeux qui ne veulent pas entendre parler du cross et niveau impact sur les perfs on est maintenant à 160/70 % qu’avec une simple carte alors qu’on avait du mal à depasser 150% avec les anciens algos

c’est quoi la carte, ton lien est mort :neutre:

Il est pas mort, le . après le .html a été ajouté par erreur.

Voilà le bon : www.ldlc.com…