Houlala, je sens que tu t’apprêtes à faire une très grosse bêtise, toi !!! Heureusement, je t’arrête à temps ! Du moins, j’ose l’espérer… :arf:
Déjà, pour commencer, un rappel de la plus élémentaire des règles :
On ne touche pas aux fichiers/dossiers qu’on n’a pas créés soi-même, surtout si on ne sait pas de quoi il s’agit exactement ni à quoi ils servent !!! :@
Ceci étant fait, qu’est-ce que ce dossier ? C’est celui où Windows NT stocke, entre autres, les points de restauration qui permettent, en cas de pépin, de ramener le système d’exploitation à un état où il fonctionnait correctement via l’utilitaire Restauration du système (Accessoires\Outils système). Windows stockant des points de restauration régulièrement, il est normal que ce dossier gonfle, dans la limite fixée dans les Propriétés système (10 à 12% de l’espace total de la partition concernée) !
Ainsi, je ne saurais trop te conseiller de ne pas toucher à ce dossier, et surtout pas “à la main” comme tu comptais sans doute le faire (Maj + Suppr à partir de l’Explorateur, méthode de barbare qui vaudrait idéalement interdiction à vie d’approcher d’un PC à moins de 20 km ! :pfff:) : une fois le seuil atteint, les plus anciens points de restauration sont supprimés et remplacés par les nouveaux.
Mais il arrive que les plus anciens ne soient pas effacés, et que le dossier devienne vraiment énorme… Dans ce cas, passe impérativement par l’outil Nettoyage de disque (Accessoires\Outils système) et dès qu’il a fini son analyse, choisis d’effacer tous les points de restauration sauf le plus récent : selon le cas, tu pourras gagner plusieurs giga-octets en toute sécurité (sous réserve que ton PC fonctionne bien) !
En espérant encore avoir évité un désastre, je te souhaite une bonne nuit !