Y' a plus de place !

Salut,

   Windows me dit depuis ce matin qu'il y a plus trop de place sur mon disque C . 
   J'ai regardé dans les propriétés du C et en effet il est indiqué que sur les 8 gigas du disque, 7.56 sont utilisés... 
   Le problème c'est que si j'ajoute les tailles des différents dossiers qui composent mon C je n'arrive qu'a 3 gigas et quelques :heink: ...on est loin des 7.56 g annoncés dans la fenetre propriétés.
   Est ce que c'est normal ? Ou j'ai un fichier merdique caché dans le C qui pourrait peser lourd ? 

Merci !!!

-actives les fichiers cachés et tu verras que tu en retrouves pas mal
-vides la corbeille
-désactive la mise en veille prolongée
-effaces les fichiers temporaires
etc…etc…
et tu retrouveras un peu plus de place

est ce que la restauration systeme est activé? si oui … tu peux controlé la place prise pour la restauration

tu fais clique droit sur poste de travail, ensuite l’onglet restauration systeme et tu controle tes lecteur a partir de la!

Pourtant j’ai déjà activé l’affichage des dossiers cachés … et l’utilitaire de nettoyage de disque m’a déjà fait tout ca mais ca change pas grand chose :frowning:

Je l’ai fait et j’ai mis le minimum mais ca ne change rien non plus…
vous pensez qu’il peut s’agir d’un fichier de merde ? Après moults recherches je ne trouve rien !

et bien je te dirais … affice les fichier caché et va voir sur ton c… a la racine… tu vas peut etre trouver quelque chose de louche a cette endroit!

Télécharge WinDirStat : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html

Pour voir quel dossier puis quel fichier ou dossier dans ce dossier te pique de la place, etc,etc :wink:

Grace a lui j’ai trouvé des images de disques inutiles que j’avais oublié, 3giga de gagné :stuck_out_tongue:

Salut,

Aurais-tu un de ces programmes?

Norton System Works de Symantec
ou
System Mecanic de Iolo softwares

Ils possèdent une corbeille avancée . Utiliser leur menu pour la vider.

+1 pour la corbeille de norton

Je l’ai installé mais rien n’apparait anormal hormis le fait qu’il m’indique que mon C a une capcité de 3.1 go alors qu’il fait 8 g…

Non je n’ai aucun de ces prog, merci quand meme ! :wink:

+1 pour la corbeille de norton ca m’a déjà fait le coup …

un petit scan disk résoud certain pb de taille sur le disque
clic droit sur le disque, proprietes, onglet outils, vérification des erreurs

tu n’as pas sur c: un fichier hiberfil.sys ???
faut activer afficher les fichiers systèmes pour le voir

hiberfil.sys ne prend que la taille de la ram (soit 512 Mo chez lui)
donc il en manque encore un peu
on peut ajouter le wsap (1.5 fois la ram soit 768 Mo)
on arrive meme pas a 1.5 Go

Edit :

(supposition ici d’un fichier de trace de bootvis, mais annulée car sa taille aurait été incluse dans le calcul cumulé des dossiers et fichiers)

+1, surtout apres le “Je l’ai installé mais rien n’apparait anormal hormis le fait qu’il m’indique que mon C a une capcité de 3.1 go alors qu’il fait 8 g…”

J’ai fait un scan disk qui m’a récupéré une centaine de Mo …
riva_winfast : je me suis planté, j’ai lu un peu vite, il est indiqué qu’il a une capacité supérieure à 3.1 go .
Bon enfin maintenant il il ne me demande plus de libérer d’espace c’est déjà ca…
En tout cas merci pour vos réponses les gars !

T’a essayé le “Nettoyage de disque”
Clique droit sur don DD puis sur Propriété et tu vois “Nettoyage de sique”
Des fois ça libère pas mal de place

Hé oui c’est meme la première chose que j’ai faite mais ca libère peu d’espace dans mon cas.