Y a des suisses ici qui mange et boive beaucoup ?

Voici les résultats d’une étude médicale menée récemment :

  1. Les Vaudois mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

  2. Par contre, les Tessinois mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

  3. Les Jurassiens boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

  4. Les Valaisans boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins sujets aux crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C’est parler suisse-allemand qui tue !

:lol:

:fou: tu vient de me flinger le cerveau la :fou:

c’est une blague romande !

Z’ont pas dû passer dans mon village d’origine… On boit pas mal de vin rouge (beaucoup de blanc aussi… aah les bons vins d’Arbois… ), et dans notre famille on est pas mal sujet aux problèmes cardiaques :confused:

:lol:

:smiley: De l’humour 100% romand, tu deviens un vrai petit Suisse cyber :wink: :ane:

Moi (etant Suisse Vaudois) je mange en quantité normale des matiere grasse, par contre dans les fete je bois comme un trou :smiley:

PS: tout a fait d’accord que le Suisse-allement tue ! :smiley:

J’ai un bon prof qui m’explique bien de dieu :smiley:

Ah oui, j’avais mal lu, ce sont les Jurassiens suisses qui boivent peu… ça me rassure :smiley:

J’ai rien compris a ta phrase :heink:

il m’a fait un cours des mots qu’il fallait rajouter en fin de phrase et le “de dieu” en fait parti :smiley:

Je vois que vous travailler bcp dans vos cours :smiley:

ouais :o :ane:

“DE DIEU, DE DIEU”, c’est genevois

D’ailleurs si une personne te dit qu’il est “g’nevois”, alors il a grandi à Genève, alors que s’il te répond qu’il est “gen’vois”, c’est qu’il vient d’ailleurs

Je confirme que le De Dieu et le g’nevois sont bien g’nevois :o

Par contre moi je suis pas g’nevois, j’suis carougeois :o grosse différence :ane:

genre :o

de toute maniere c’est le coin le plus péteu de g’nève :smiley:

mais y a un super resto petit resto qui a un nom debil mais je me souviens plus justement :smiley:

et le bar a vin qui fait l’angle devant le tram pas loin de ce resto et du parking sous-terrain est pas mal aussi :oui:
y en été y a de la suissesse a foison là bas :smiley:

Va faire un tour vers Bellevue, Collonges et on vera si les carougeois sont les plus péteux :o

Des petits restau y’en à a foison sur Carouge (ansi que bon nombres de bar :slight_smile: )
Et pis de la suissesse y’en partout :miam: