essaie aussi Auchan, ils font souvent des promos intéressantes sur la viande :oui: (notemment des morceaux à fondue pour pas trop cher et surtout tès bons )
Les brochettes toutes prètes c’est souvent cher. Perso quand je fais un barbec j’achète la viande que je découpe moi mème et je fais mes brochettes comme ça. :jap:
un petit conseil,
chez cora colmar, il vendent des cotelettes à la méxicaine pour les barbecue, ils ont été marinées dans une sauce épicée,et c’est super bon, je vous le recommande!
Le Leclerc de Caen, vu les énormes carton “spécial barbecue” aperçu à Toulouse, il doit bien y avoir l’équivalent normand, faut phoner au magasin avant de se déplacer - meuhhh! http://yelims.free.fr/Faim/Faim30.gif
pas lidl c’est pas mal, 2 euros les 4 poulets, 5 les 4 porcs, c pas cher et elles étaient très bonnes je trouve (enfin quand on paye, on est peut etre moins regardant, mais personne ne s’est plaind [:yeoh])
C’est bien dommage que tu n’aies pas de Auchan à portée…
Pour info, TOUTES les viandes “d’été” (brochettes, chipos, merguez, carpaccios, ventreches, cotes de porc, …) que vous trouvez chez Auchan de la marque Auchan (Chanfrais plus exactement) sont EXACTEMENT les memes que les viandes Bigard. C’est Bigard qui les fait, mais le conditionnement est différent Bon à savoir quand on hésite entre la marque et le produit Auchan
Sinon, les grillages que tu trouves à Lidl sont pas mauvaises du tout. Donc si ca convient plus à ton budget, n’hésite pas
un barbec’ pas cher et apprécié de tous (pour le moment du moins :D) :
Ma marinade pour porc ou escalopes de Dinde (coupée en lanière de 3 ou 4 cm dans le sens de la longueur)
Huile d’olive
Sauce soja
Alcool de riz (ou alcool fort comme le Rhum blanc ca devrait passer)
graines de coriandre écrasées
aill émincé
graines de moutardes
les doses sont selon votre gout (au pif quoi !!)
laisser massérer environ 1 bonne heure, et ensuit hop, direct sur le barbec’ (attention au flammes avec l’huile et l’alcool :D)