Xvid, vegas, virtual dub

Bonjour bonjour !

Alors voilà mon projet je souhaite faire une vidéo de jeu représentant les plus belles actions de ma team mais j’ai quelques questions:

Pour XviD:

Je prend quel version ? J’utilise actuellement la 1.0.3, mais les versions 1.1.0 (je crois :p) sont en beta. Elles sont mieux que la 1.0.3 ?

Ensuite, j’ai essayé d’encorder une petite action, juste pr tester, avec les paramètres xvid sur Twopass - 2nd pass, vegas réglé sur “meilleur”, et à ma grande surprise, la vidéo était illisible :??: Je vois un écran noir. C’est quoi le problème ?

Ensuite si quelqu’un à un lien pour un tutorial en français pour XviD, je sui preneur :slight_smile: Et pareil pour vegas :smiley:
A moi que quelqu’un puisse me donner les bons paramètres afin d’avoir environ pour 16 minutes de vidéo, la vidéo peut faire aproximativement 400 mo (avec des effets rajoutés avec Adobe effects) pour vous donner un rapport poids/qualité :slight_smile:

Ensuite je voudrais savoir également, si je fais ma vidéo, je la monte je met ma petite musique ect… et il ne reste plus qu’a mettre les effets, il va falloir que j’encode la vidéo pour rajouter les effets avec Adobe effects, et une fois les effets que je réencode une dernière fois avec Adobe effects ?

Et aussi, à quoi il sert réellement virtual dub ?

Voilà c’est tout pour le moment, et j’espère que vous allez répondre à mes (nombreuses) questions.

Merci d’avance !

:non: il ne faut pas l’encoder avant de l’ouvrir dans After effects.

A chaque fois que tu encoderas, tu perdras en qualite et surtout en souplesse lors du montage :nop:

Tu exportes ta video au format AVI non compresse (ou DV AVI si ça provient d’un camescope numerique). Tu ajoute tes effets etc. et là seulement une fois le montage fini tu peux l’encoder avec l’outil de ton choix.

Ok le poilu, merci c’est noté :slight_smile:

Suivant ! :smiley:

Petit up :smiley:

doucement, le topic était toujours visible!

400 mo pour 16 minutes? tu vas pouvoir mettre un super débit video là et tiens voici 2 sites pour montrent quelques paramétrages du xvid:

http://mathias.rousseau.free.fr/divx/tutor…etres_xvid.html
http://www.divxmethode.com/modules/iconten…dex.php?page=61

perso j’utilise depuis qu’elle est sorti la beta 2 1.1.0.

Ok merci pour c’est lien :wink:

Et tu n’as aucun prob avec la dernière version ?

non aucun

avant depuis la version 1.0.2, j’avais 1 fois sur 3 un problème sur la taille finale souhaitée mais ce problème n’apparaissait unqiuement sur des compression de videos caturées en mpeg2 via une carte d’acquisition ( maintenant remplacée par une platine numérique de salon )

j’ai une question au modo: pourquoi le forum n’indique plus les topics visités depuis notre dernier passage ou notre dernière réponse? :??: c’était bien pratique ça :super:

regarde ici, la team est au courant et travail dessus

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…31&t=292819&st=

autant pour moi dsl

J’ai dl la beta 2 de la 1.1.0 le prob c’est comment l’installer :’( Dans le genre de readme je ne comprend pas trop car c’est anglais, et quand je clique droit, puis installer sur le fichier en .inf, il me dit que les fichiers sont absents ou je en sais plus trop quoi bref ça marche pas :’(

J’ai win XP bien sur, car j’ai vu que la marche à suivre est différente pour les systèmes unix :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

PS : mes autres questions tiennent toujours :ane:

:??: tu n’as pas du prendre l’exécutable apparemment

http://www.koepi.org/XviD-1.1.0-Beta2-04042005.exe

Salut ça va?

normal, tu as paramétré juste la deuxième pass, il faut d’abord paramétrer la première pass puis la seconde!

tu configures la 1ere passe dans le codec (multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier, tu configure la 2eme pass (multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier ( enfin procédure dans virtualdub(mod) )

préfère déjà virtualdubmod, il rassemble virtualdub et ses dérivés. on peut dire que c’est le couteau suisse de la video:

  • il permet de compresser suivant les codecs installés
  • appliquer des filtres
  • rassembler/dissocier son
  • régler la ‘vitesse’ de l’image ou synchroniser son et image
    etc

Ok merci pour tes réponses, en plus des tutos pour paramétrer xvid c’est bon :smiley:
Et sinon ouais j’avais pas pris l’exécutable :ane:

C’est ç dire je les configure dans xvid encoder, et ensuite j’encode ma vidéo avec le twopass - 2nd pass ou d’abord le 1st pass et ensuite le 2nd pass ?

la premiere puis la seconde.