bonjour,
voila je viens d’installer Wubi,pour installer xubuntu ,sur mon vieux pc qui a windows millenium comme OS,
mais une fois l’installation terminée il redemar et rien ne se passe ! Pouver-vous m’aider s-v-p?
Edité le 07/09/2008 à 14:52
Est ce que tu peux décrire plus précisément le “rien”, sur quel écran ça fini, qu’est ce qui se passe en détail entre le redémarrage et là ou ça s’arrête?
Essaie de faire CTRL+ALT+F1 suivit de CTRL+ALT+F7
sinon wubi est peu recommandable, essaie le CDLive, et si il marche fais une installation normale.
Ba le pc démar normalement !
précise aussi normallement!!! tu veux dire par la qu’il demarre sur windows 2000 et qu’à aucun moment il ne te propose de lançé xubuntu?
oui il démar windows Me
de quel manière as-tu fait ton installation, les deux os sont sur le même disque dur ou sur des disques dur differents?
dans le cas ou tu les aurais installé sur des disques differents, as-tu essayé de mettre le disque dur ou se trouve xubuntu en tant que 1er peripherique de boot?
c’est avec wubi donc dur le méme disque dure !
ben je ne peux que te recommendé d’essayé d’installé grub ou encore de supprimé l’un ou l’autre pour n’en gardé qu’un.
en faite g un tré vieux pc qui n’a que 128mo de mémoire vive et un proceceur de 700 mHz avec windows millenium ,donc il ya que xubuntu comme distribution de linux ! mais je voudrai linstaler tout en gardant windows au cas ou ca marcherai mal!
Peux-tu m’aider?
il me semble qu’il existe d’autre version de linux, même moins gourmande en ressource que xubuntu, pour l’instant la seul version dont je me rappel qui est ultra legere c’est toutou linux.
sinon, utilise differente version de linux en version live cd, qui te permettront d’essayer le système d’exploitation sans avoir à l’installé, et qui te permettront après si tu est sattisfait de faire l’installation.
une page parlant de toutou linux (et de ses variantes) : moulinier.net…
sinon comme autre version legere de linux, tu as distrowatch [/url] ainsi que [url=http://zenwalk.fr/ ]zenwalk
après peut être qu’elle ne fonctionneront pas toutes très bien avec ton matériel et certaines seront sans doutes plus simple à utilisé, d’ou l’interet des live cd, utile pour en testé plusieurs pour pouvoir se faire une idée et un choix.
j’ai essayer plusieur live cd (ubuntu,kubuntu et xubuntu) et c’etait tros long a charger au bout d’une heure de chargement le bureau n’etait meme pa chargé !
Sinon j’v’ai regarde toutou linux de plus près pour voir si ca fonction.
merci