Xubuntu freeze au bout de 10 sec

J’ai trouver tout seul,j’ai fait chmod 777 et c’est bon,je n’arrive pas a me connecter a root pour faire la commande “update-grub” je ne voit pas quel mot de passe cela peut être

Edit : je suis passer pas “sudo” et sa a marcher,reste a redémarrer l’ordi en priant pour que sa fonctionne.
Edité le 27/04/2011 à 19:41

Il y a deux mécanismes:

• su ( pour switch user ) qui te permet de prendre l’identité d’un autre compte pour exécuter une tache ( c’est l’équivalent du exécuter en tant que de windows ). Dans ce cas, il faut le mot de passe de l’utilisateur dont tu veux prendre l’identité

• sudo qui lit un fichier de configuration dans lequel sont consignés tes droits à lancer des commandes sous un autre utilisateur (généralement le super-utilisateur ). Dans ce cas, c’est toujours ton mot de passe qui est requis.

J’ai essayer la manip que tu m’a donner plus tôt mai c’est pareil sa freeze.

Peut-etre devrait tu rechercher sur le net les fils de discussion concernant explicitement ce modèle de carte vidéo , qui semble être à l’origine du problème.

Personnellement , n’ayant pas ce matériel, je ne peux que te conseiller éventuellement de tester avec une autre distribution, éventuellement en mode “live” , depuis le CD.

Sauve tes données perso si elles ne sont pas sur une partition séparée du système et installe un 11.04.

Je suis pas sur qu’en installant la 11.04 sa règle le problème.

peut-etre pas …
mais il y a toujours des éléments assez importants (X; noyau) qui sont remis à niveau lors de la sortie d’une nouvelle mouture.
En particulier tu verras ce que donne le tout dernier driver libre ( “nouveau” )

J’ai télécharger la v 11.04 je vais la graver …