Xps ou Alienware...?

Bonjour !!!

Ce la fait 4 ans que je tourne sur un P4 avec que j’ai Boosté il y a moin d’un an par une Gainward 512Mo en (AGP 8x).
Je vois de très beau jeux en approche comme Age of conan ou warhammer Online. J’aimerais donc d’ici la fin de l’anné passer sur du nouveaux matos et me faire PLAISIR.
Celà fait bientôt 1année que je patiente et je vois les pc Transportable de plus en plus magnifique.
J’économise et mon choix se porte sur 2 pc soit :

Un dell Xps M1730 avec 2 carte grafique 8800 Gtx et un processeur 2 Duo à 2.40GHz.
Ou un alienware Aera 51 M9750 avec 2 cg 8700M Gt et un processeur 2 duo à 2.40Ghz.
Les prix sont équivalent mais une anné de plus chez dell pour le service reparation offert…De plus le dell a des options lumineuse et de clavier en plus que le alienware
mais fait aussi beaucoup plus voyant.

Donc je me demande la difference entre ces cartes grafiques et la difference d’affichage et qualité d’écran des deux portable?
Et aussi si la difference avec mon vieux P4 et ça 7700Gtx de gainward à 512Mo vaut le cout!!!?
De plus niveaux longevité d’une bête sur boostée comme ces deux machine…changer mon alimentation vais pas pouvoir le faire seul :@.

Donc quel pc choisir car c’est un investissement à long terme (4ans minimum)?

Je prendrais de l’interet à vous lire donc merci de vos réponse.
Edité le 31/03/2008 à 17:23

l’informatique ça ne se concoit pas à long terme. au lieu de mettre 3000 € direct dans un pc il est mieux de mettre 1000 € tous les 1 an et demi ou 2 ans. La plus puissante config qui existe sera à la rue dans 5 ans.

Je pense pas qu’une telle configuration soit à la rue dans 4 à 5 ans.Direct x 10 viens d’arriver et ils ont encore bien du boulot! De plus mon ancien pc survi depuis plus de 4ans. Et je joue encore a n’importe quel jeux en bonne resolution.

si, il sera à la rue dans 4/5 ans par rapport à un pc entrée de gamme. voilà pourquoi il vaut mieux mettre moins cher et changer plus souvent, ça évolue trop vite.

crois-moi ou pas mais acheter du très haut de gamme dans l’espoir de durer longtemps ça n’a JAMAIS été le meilleur choix.

edit: sans compter qu’un portable c’est bcp moins performant qu’un pc de bureau et qu’on ne peut presque pas le faire évoluer.
Edité le 30/03/2008 à 22:08

Ok, merci pour le conseil j’en prend note, ça ferra plus d’argent pour les vacances :slight_smile:

Par contre pour avoir un pc portable dédié jeux, compatible direct x 10 (ça vaut la peine)…

Je dois donc baisser de gamme?? Quel configue choisir??
la difference de prix entre un processeur de 1.6Ghz à 2,4Ghz et quand même de 700Frs soit 350 euro si ce n’est pas plus…
Sur quel composant économiser?? une seul carte grafique…?

Bon ben je viens de realiser que le portable pour gammer c’est pas encore ça… A moin d’être blinder, car je préfère garder mon bon vieux P4 plutôt que racheter un ordinateur avec une seul carte grafique!
Reste à ésperer qu’il tienne la route pour Age of conan, Lotr tourne bien en qualité haute…