XPS 1730 cpu quad

Bonjours

Dans l’optique d’un nouveau portable pour le travail (graphisme, 3d etc…) et en vue de photoshop CS4 optimisé quad core, je me pose la question suivante.

Est-ce possible de monter un quad core (Q9550 que j’achête séparement)) sur un dell xps configuré avec un dual core (t8300) ?? Faut il modifier quelque chose en plus ? bios etc… ?

Merci
Edité le 30/08/2008 à 13:13

Non, impossible, ce n’est pas le même socket. Le refroidissement d’un portable est de toute façon insuffisant pour un quadcore pour pc fixe.

Le xps 1730 n’est pas un pc dédié au graphismes que ce soit 2D ou 3D, mais pour les jeux.
Edité le 30/08/2008 à 13:21

Ok j’ai mal regarder les gamme portable ou station pour les socket.
MAIS, dans l’avenir avec les quadcore pour portable (comme celui qui équipera le HP 8730W, sera t-il possible de changer ? les yeux fermer ?

tout dépend s’il change de socket comme la dit Dazzy…
A prévoir que l’enveloppe thermique sera surement plus importante et donc ton processeur chauffera plus …
N’oublie pas que tt modification des composants interne d’un portable entraine la rupture de la garantie

De plus les FSB seront certainement augmenter et donc ton processeur ne tournera pas a pleine puissance il sera brider par ton chipset et par tes ram et ce dans le cas ou intel ne changerai pas de Socket et en imaginant que l’enveloppe thermique soit elle aussi de 35W comme le T8300…

En d’autre terme si tu as envie de risquer quelque centaine d’euro…

Ok

Je me contenterai d’un T9300 alors si je peu pas changer :frowning:

voila n’hésite pas demander d’autre avis mais je pense que c impossible ou alors attend les quand core portable sur les toshiba qui ne devrai pas trainer…