XPS 16 ou Latitude E6400 ?

2 configurations très différentes…

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Utilisation multimédia mais aussi des jeux, même modernes. Peut-être un peu de 3D pro, faut voir.

XPS 16
Intel P8600
écran fullHD 16" “RGBLED”
4Go DDR3 1067MHz
WIFI a/b/g/n, bluetooth
ATI HD 4670 (1Go dédié)
bluray 85€ en option

total 1038€

ou

Latitude E6400
Intel P8700
écran WXGA+ 14.1" LED
4Go DDR2 800MHz
NVIDIA 160M (256Mo dédié)
WIFI a/b/g/n, bluetooth

total 1156€

Merci !

les deux cartes graphiques n’ont pas la même vocation:

HD4670 --> jeux
Quadro 160M–> 3D pro

il va falloir définir une priorité.

un 16" et un 14" ce n’est pas la même vocation non plus: as tu besoin de mobilité ou pas? (poids contenu et taille compacte ou pas)

A mon avis les deux machines sont excellentes, je pencherais peut être vers la série Latitude pour la robustesse des gammes pro.
Edité le 14/08/2009 à 21:37

nVidia 160M je ne connassait pas trop (“ça vaut rien” m’a-t-on dit à la fnac, mais je crois que le vendeur ne connaissait pas vraiment ce qu’il vendait…)
C’est sur que ces deux machines sont très différentes, mais c’est le meilleur en qualité/prix trouvé sur le site de commande auquel j’ai accès (réducs ^ ^))

Je pense quand même m’orienter vers le latitude pour la mobilité, l’autonomie, et la finition. Et puis 16" ca fait déjà grand pour un portable, et 1080p sur un 16", tout petit les caractères !

Bonne analyse. Il est clair que le premier est certainement bien meilleur en jeux, mais comme dit au dessus c’est une question de priorités, les portables ne sont pas des PC de bureau, il faut toujours faire des concessions.

oui et malheureusement la Fnac est devenue (en tout cas celle près de chez moi) l’égale d’autres enseignes comme D…y ou C…r: un ramassis de pousseur de cartons!

niveau conseil: proche du néant (le seul conseil dispensé dans ces enseignes: “prenez une extension de garantie!!!”)

Je pense que ton choix est le bon.

ps: je n’ai jamais vu de PC équipés de carte 3D genre Quadro ou FireGL à la Fnac…donc effectivement à part le mec qui s’intéresse à l’informatique, le vendeur lambda (qui la veille vendait des CD ou des téléphones) ne saura pas te répondre. (A sa décharge, il existe quand même une GTS 160M qui est dédiée aux jeux…mais ce n’est pas la même)
Edité le 14/08/2009 à 21:41