XPS 1330, CG, CM, Proc et autres trucs qui en ch*e

Bonjour tout le monde,

Je passes dans le coin histoire de voire si d’autre on une relation aussi conflictuelle avec leur XPS1330 (T7250@2GHz, 8400M GS). Tout d’abord faisons un historique ‘rapide’ :

Tout a commencé par de fort lag dans tout et une utilisation proc a 100% perpétuelle après 3 mois d’utilisation purement multimédia… Hop changement CM et Proc. A savoir qu’entre le moment ou je les ai appelé, et le moment ou ils ont bien voulu reconnaitre que ‘bon, on a pas la moindre idée d’où ca vient, changeons du lourd’ il s’est écoulé 1 bon mois de test, ou il me demandais des trucs a la con (tester votre mémoire… ok… bon vous voudriez pas les retenter mais avec VIsta cette fois?).

Bon ça a presque réglé le problème : 2 Mois niquel puis ça recommence, mais en moins fréquemment. Des fois pas de problème. D’autre fois au bout de 20min le processeur qui repart en vrille utiliser a 100% (a savoir qu’il conserve sa fréquenc ‘de croisière’ de 800MHz a chaque fois, et n’augmente plus sa fréquence en dynamique). De toute facon entre temps, un jours il me dit au démarrage qu’il ne reconnait pas mon chargeur, puis arrete de charger cette dernière, puis plus de jus (le tout en 2/3j). Diagnostique, c’est pas la batterie, moralité nouveau changement de carte mère.

Il remarche niquel pendant 1 ou 2 mois en ayant une fois encore un peu moins de séquence avec utilisation de l’UC a 100%… Mon processeur aurait-il du mal avec la greffe de CM? Se sont-ils trompés sur le groupe sanguin et il me ferait un rejet? Hum… Bon apparement ca va un peu mieux… Du moins pour le processeur :slight_smile: J’ai encore eu une fois au démarrage le message sur mon chargeur - un truc genre “Han!!! Qu’es ce que tu fais la, je le connais pas ton chargeur, mets-y moi un Dell steuplait” - et la batterie non reconnue dans le Bios. Désormais ma batterie ne charge presque plus : je suis stuck entre 3 et 10% en étant toujours branché, jamais reconnu, mais au moins cette fois il continue a etre alimenté.

Dans un sens je me dit que mon PC marche, je peux jouer a des jeux et tout… Enfin presque. Comme il lag bien et a tendance a s’emballer je me dit que je vais faire une session MAJ de drivers. NVidia me recommandant le dernier bios 1330 je le dl, et la j’apprend, avec un émotion non dissimulé, qu’il faut que ce c****ard de BIOS a besoin d’une batterie a plus de 10% de charge pour se mettre à jour…

Elle est pas belle la vie?

Donc la je serais bien curieux de savoir si c’est juste moi qui suis maudit, ou si on est nombreux dans ce cas, avant que je me décide a demander a DELL de me filer une 3ème carte mère :slight_smile:

Je possède un XPS M1330 et aucun souci.

Plutôt que de changer CM et proc j’aurais plutôt changé le chargeur et/ou la batterie, ton problème est clairement un souci de gestion d’énergie sans doute dû à un défaut du chargeur ou de la batterie, le proc n’a rien à voir là-dedans :neutre:

Le truc à tester c’est de passer les options d’énergie en mode “performances élevées” dans les options d’alimentation, comme ça chargeur ou pas tu auras toujours les même perfs.


[quote=""] et la j'apprend, avec un émotion non dissimulé, qu'il faut que ce c****ard de BIOS a besoin d'une batterie a plus de 10% de charge pour se mettre à jour... [/quote] C'est normal, on ne met pas à jour un BIOS sur batterie :paf:, et ça confirme mon idée de chargeur/batterie défectueux (se)

Ouais mais non vu que la batterie et le chargeur ont été testé par un technicien DELL. Sur con PC les deux marchais. Avec sa batterie et son chargeur, ca marchait pas chez moi. Donc il en a déduit a un problème de la carte mère qui n’arrivait plus a reconnaitre la signature DELL de mon chargeur (ou du siens) et qui donc arrête de charger la batterie, le chargeur étant considéré comme non compatible).

J’ai passé pas mal de détail mais à chaque fois que j’ai eu un truc de changé, on a fait une batterie de tests mémorables…

Et puis même si ca venait de la batterie ça n’expliquerait toujours pas les soucis du au proc… Les problème de reconnaissance étant apparu après environ 1 ans, le problème au proc en 2/3 mois
Edité le 19/03/2009 à 21:35