Xperia u, passer sur une rom custom ?

Bonjour, je viens d’acheter un Xperia U, je suis plutôt satisfait (même super satisfait), et je voudrais savoir s’il m’était utile de passer sur une rom custom ou non.
En sachant que pour l’instant je suis sous android 2.3 (donc pas spécialement génial) mais que ICS devrait arriver sous peu (courant juillet selon ce que j’avais lu).

Pour ceux qu’ils l’ont fait ça sert vraiment ou c’est plutôt gadget? Et est ce qu’il existe une rom qui me donnerait les avantages de ICS?

Merci d’avance.

Avant toute chose, il faut que tu définisse bien tes besoins avant de savoir si c’est vraiment utile … ICS améliore la gestion des programmes et la rapidité du tel “en théorie” mais peut aussi poser des problèmes de radio ou d’autonomie, et les roms custom peuvent zapper complètement certaines fonctionnalités du tel comme le GPS ou l’appareil photo.
Si tu as as besoin d’une fonction spécifique d’ICS (comme le NFC par exemple) ça peut être intéressant, sinon il vaut mieux attendre la sortie “officielle” sur ta machine et installer un launcher différent de celui de Sony par exemple pour améliorer/changer ton interface.

Je me sers très souvent du GPS et c’est vrai que je ne pourrais pas m’en passer. L’autonomie n’est pas vraiment un problème et je voulais profiter des améliorations globales du téléphone (même si j’ai la chance d’avoir déjà quelques fonctions de ICS de base) comme l’écriture de message par la voix et le suivi de la conso en data

ICS étant sans cesse repousser sur ce téléphone (certains disent même qu’il ne sortira jamais) j’étais un peu déçu mais je crois que je vais prendre mon mal en patience :slight_smile: