Forum Clubic

Xpéria arc s, mise à jour vers android 4.0 et suppression surcouche opérateur

Bonjour à tous, voila j’ai fait quelque recherche sur google mais je ni comprend pas grand chose.

J’ai un Xpéria arc S, chez orange et je sait qu’il y a une surcouche opérateur qui ralentit le mobile donc d’une pare je voudrait

m’en débarrassé et aussi j’ai la version 2.3 d’android et xpéria vient de sortir la version 4.0 pour mon mobile donc je voudrait

savoir les choses à faire pour le passé en 4.0, je sait que cela peut bloqué le mobile. Merci d’avance de vos réponses =)

La première chose est de “rooter” ton téléphone (a voir si tu as un logiciel qui permet de le faire simplement) … et ensuite tu peux installer une ROM alternative sur ton tel.
Pour ce faire, je te recommande (si tu parles anglais) d’aller sur xperia developpers (forum des moddeurs android).

D’accord alors j’ai rooter (avec FLASHTOOL) mon téléphone en version android 2.3.4 toujours la même mais avec le BUILD

précédent officiel, ce qui a enlever ma surcouche opérateur et de la, avec le logiciel de sony ercisson (PC COMPAGNION), il m’a

proposé la mise à jour vers la version 4.0.4.

Ce que je voulais savoir c’est si mon téléphone est maintenant comme un téléphone vendu nu, donc aucun bug comme si je ne

l’avait pas rooter ou si le roote reste encore malgré la mise a jour vers la 4.0 (traditionnelle) via le logiciel officiel de Sony?

A priori une MaJ t’enlève le root … mais ce ne sera pas difficile de le remettre je pense.