Xp64 probleme acces fichier sur disque dur secondaire

Bonjour,

J’ai installé xp 64 bit sur un nouveau disque (ça booste avec 4go de ram!)

Ensuite je branche mon ancien disque dur en sata qui marche tres bien sur xp 32 bit (mon disque de données)

Probleme : Quand je boot sous xp64 je vois très bien mon ancien disque mais beaucoup de dossiers sont inaccessibles (access denied) et certain le sont !???

Je ne comprends pas du tout d’ou vient le probleme (mes autres disques usb en fat 32 sont tous accessibles sans probleme…)

Si quelqu’un a une idée… car j’ai pas envie d’installer vista 64 bit (surtout si je me retrouve avec le meme probleme !

Merci d’avance :slight_smile:

L’accès total aux disques FAT32 est normal: ce système de fichiers n’a pas de gestion de droits.

L’autre disque, celui qui pose problème, doit probablement être formaté en NTFS, avec des droits peut-être différents selon les dossiers…

Je te suggère de booter sur l’ancien système et de passer à la loupe les paramètres de sécurité des dossiers qui coincent en 64-bit.

Merci pour ta réponse - je suis allé dans le gestionnaire de diques et j’ai carément partagé tout le disque - je vais voir ce que ça donne !

Je n’ai rien paramétré au niveau des accès alors je ne vois ce que je peux faire d’autre.

Enfin merci pour la piste je crois en effet que c’est la bonne :slight_smile:

Dangereux ça…

En plus je pensais plutôt à un problème de droits locaux et non réseau : un dossier peut-être verrouillé indépendamment d’être partagé ou pas. Et cerise sur le gâteau, ça peut avoir été fait par Windows lui-même, sans te demander ton avis ! :o(

merci j’ai finalement trouvé (propriété du dossier par click droit puis sécurité et attribution des droits)

:slight_smile:
Edité le 11/10/2008 à 00:36