:hello:
je me demande si il faut que j’attende pour acheter un vieux proc comme
un 3200+ (ou3000+) ?
:hello:
je me demande si il faut que j’attende pour acheter un vieux proc comme
un 3200+ (ou3000+) ?
tu parles de neuf ou d’occasion ?
il reste des stocks, mais ce sont des stocks, je pense qu’il y a peu de rentrée chez les grossistes :neutre:
neuf de preference :ane:
je pense aussi que les revendeurs n’ont plus de rentré de barton dans leur stock.
Quelque site propose encore le barton, mais va t’il baisser en roro
en fait vu comment il a augmenté, ca m’étonnerait que ca baisse beaucoup
un barton devient très dur à trouver, et à des prix étonnant : plus de 120 euros le 3000+/3200+, facile à trouver sur le comparateur de prix http://www.clubic.com/shopping-26827-0-amd…rton-3200-.html
à mon avis, très personnel, ca va pas aller en s’arrangeant, ca m’étonnerait que le prix baisse beaucoup avant sa disparition pure et simple, surtout que les sempron socket A existent et qu’ils sont la pour remplacer les barton, qui n’ont plus leur place sur cette plateforme entrée de gamme
Merci de ta reponse GuiPom
Les sempron ne sont doté que de 256ko de L2
je verai bien le mois prochain :neutre:
oui justement, c’est pour ca que je disais qu’il est peu probable que ca aille en s’arrangeant, en fait en fin de vie le principe est :
les gens qui ont une vieille config l’upgrade, la demande est forte par rapport aux stocks, le prix monte.
C’est ce qui s’est passé depuis septembre de l’année dernière
Puis le prix est élevé, la demande faible, un produit vient remplacer la gamme.
et le produit précédent disparait naturellement
en gros tu en trouveras toujours, moins cher surement, mais au moment ou ca sera moins cher, tu en voudras plus vraiment. Si c’est pour acheter le mois prochain, oui tu en trouveras encore évidemment
A mon avis les XP3200+ que tu vois sont des stocks. :neutre:
Je pense qu’il terminera sa carrière à ce prix. A la louche, un XP3200+ équivaudrait à un hypothétique A64 2900+ socket 939, un peu en dessous d’un A64 3000+ socket939. Tant que ce dernier n’aura pas baissé de prix, je ne pense pas que le XP3200+ baissera. :neutre:
Enfin bon, vivement que je vende ma CM et son XP2500+@3200+… [:siffle]
:whistle:
Merci à fzbn et guipom pour vos réponses
j’ai de la ddr 3200 donc je pensais monter mon fsb a 200,
mais mon xp2400+ a un coef de 15x “Superlocked”
Donc 15x200=3000Mhz c’est un peu haut
:riva:
par contre poour moins cher tu peut avoir un xp barton 2600 mobile, qui a les coef debloqué et le faire tourner facilement a 2.4 ghz…
les XP-M sont tous des bartons
Merci a toi le furetquicourtvite
:jap:
Non pas tous, tu en a ici du barton :
moi aussi jai de la ddr 400 sur ma a7n8x-x et mon sempron m’enpéche de passer en fsb 200
un barton 3200+ et une bonne x800 booste ré a fond mon soket a
j’ai ma chance de posséder le barton 3200+ et une X800pro et les perf de ces deux bijoux raccordée par une A7N8X-E-deluxe mène a un résultat plus que convaincant. Les perfs sont encore de la partie et je pense que je vais garder la config un bon bout de temps.( après obligé de tout changer, nouveau socket et PCI-Xpress oblige )
Tou ca pour dire que si tu veux booster une bonne vieille config en socket A fais le ca vaut encore le coup (et le coût aussi )