XP32 / XP64 ... un ordre de priorité en multiboot ?

J’ai un petit probleme pas vraiment vital là mais j’aimerais bien avoir un petit eclaircissement sur le Multiboot… et notement… en cas d’utilisation de XP32 et de XP64 sur deux partitions diferentes d’un meme disque-dur ! Je m’explique :

Je suis en train de preparer un 80go partitionné en deux. Dans la partition 1 je vais y glisser le ghost d’un 40go contenant XP32 ! Jusque là, pas de problemes car ca va booter dessus. Par contre, je vais installer XP64 sur la seconde partition! De ce fait, un multiboot va certainement se créer et j’aimerais savoir lequel de ces deux OS va prendre la priorité sur l’autre :heink: ? Je sais que lorsque l’on fait un multiboot entre 98 et XP il faut installer 98 en premier … mais là ce sont en fait 2 XP qui vont se partager la galette alors d’aprés vous… probleme ou pas probleme :??:

Salut,

Je ne connais pas XP64 mais en principe, après avoir installé plusieurs systèmes Windows, tu as la possibilité d’éditer ton boot.ini pour définir l’ordre de démarrage.

Sinon, entre 98 et XP, il est vrai que installer XP après 98 facilite le boulot, mais si tu installes 98 en seconde, ce n’est pas irrécupérable. Ca devrait être le cas entre XP32 et XP64 si l’écrasage du secteur de boot aurait lieu.

Ok! Merci pour ta reponse.

Bien! Ben j’ai installé XP64 sur la partition 2, le multi-boot a bien été créé mais XP64 s’est positionné en premier choix :confused: ! Ce qui fait que si je ne fais pas de choix au boot bah ca file sur cet OS au bout de quelques secondes [:kamaga] !

Quelqu’un a une solution rapide pour changer cet ordre de priorité ?

Je viens de bencher les deux OS sur la meme machine … CPU 30% plus performant sous XP64 !

Je pense que c’est dans:
panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres
On peut modifier le système d’exploitation par défaut et le temps d’affichage du multi-boot

Excellent [:siffly]! C’est tout à fait ce qu’il me fallait …

[:azerti71]

Dis moi, j’ai 2 questions :

1 - tu lance l’install de XP64 au boot ou depuis XP32 ?.. et tu dis juste que tu veux qu’ils s’installe sur telle autre partition ? si simple que ca ?
2 - XP64 plus rapide, je m’en doutais, mais est-ce que les drivers sont bons ? n’as tu pas eu de soucis à l’installation ?