XP2800@2,5gHz

salut tout le monde,

voila ca va faire presque 1 an que je tourne avec mon XP2800 @2400mHz

Le truc c’est que maintenant j’ai mon zalman alcu :slight_smile:

=> temperature max =56° (oui c’est encore beaucoup mais bon j’ai de la marge)

=> j’aimerai monter a 2500mHz , cad FSB 200

Mon Vcore pour FSB 190=1,75 (cest pour ca que ca chauffe), mais pour FSB 200 je dois MINIMUM mettre 1.8Vcore

=> ca chauffe ca chauffe

Ma question est donc a combien je peux monter MAX en température en full en été pendant une canicule ^^et aussi a cmb je peux monter le Vcore max ?

Merci d’avance, 3ND0.

ben la c’est un peu haut pour le Vcore deja que 1,75 c’est assez brutale.
puis en le max pour un Proco c’est au allentours des 75° pour le cramé.
je pense que tu devrais evité le passage en 2.5ghz.
ou alors change de reffroidissement pour un WC.

après il finira en porte clé :MDR

dépasse pas les 65° en full et 1.85v pour le vcore :wink:

jvais voir ce que ca donne , a mon avis je serai a 65° en full…

pas au dessus …

:jap:

n’importe quoi 1.75 sur un 2800+ c’est rien du tout :pfff: arreter là, xp sous 1.850v et meme plus c’est rien ca encaisse du moment que ca develepope pas trop de chaleur, et un investir pour un wc pour ganger 100 mhz ca vaut pas le coup autant changer de config

85°c die le XP

:smiley:

tu l’avais payé combien ton barton priest, à l’époque ?

sa devait être en franc alors :MDR

pour répondre à la question d’ endoliris :

tu peux monter ton vcore a 1.85v MAX, mais attention regarde le voltage effectif (everest,occt …ou bios :wink: ) et non pas celui que tu lui donnes dans le menu de ton bios.

Pour ce qui est de la température du core, dépasse pas les 55~60°C en charge (full).

Son prix aujourd’hui est équivalent a 3200+ s939

Bon ben c’est pas grave , même a 1.85V dans le bios et 1.87 dans cpuz, et donc 200FSB, il fonctionne mais plante apres 15min sous css … c’est dommage … (il montai a 63max j’était content)

Ptin priest ton système de refroidissement était génial 0_o mon zalman n’en fait pas autant :s (la j’ai 190FSB 1.775V et il est a 50 en idle)

ton ventirad est pourtant de bonne facture :neutre:

c’est 7700alcu :??:

oui , et le ventilo tjrs a fond

essaye de le remonter :neutre:

tu as retiré le filme plastique avant de le poser :paf:

oui mais ca change rien puisque j’étais en dessous de 65° mais ce n’est pas stable SNIF!! :sweet:

j’ai pas du avoir de chance avec le proco :s

normale, a frequence d’origine la temp max admissible est de 85°c, mais plus tu oc et plus cette temp max admissible diminue pour garantir un systeme stable

donc cest la chaleur qui fait planter quand je suis a 200FSB 1,85V ?? pourtant je suis a moins de 65° :neutre:

c trop evite de depasser les 60°c grand max ce serait dejà bien et en plus en cemoment il fait pas trop chaud alors arrivé en été, ca va etre plantage sur plantage

oui mais bon y a de la marge^^

a 60~65°C reboot chez meuwaa

je trouve quand même que ton cpns7700alcu ne refroidie pas très bien :confused: