XP2600+ toroughbred 71° idle - délire

j’ai un dilemme, un proco me prend la tête, il tape 71° en idle … j’ai démonté le ventirad (AMD box), tout nétoyé la poussière, nettoyé le core, mis de la nouvelle pate (artic silver 5), tout remonté.

ca change rien… 71° en idle sous XP. :neutre:

ca peut monter a comment ces bébéte là ! c’est un 2600+ toroughbred bus133 socket A

le seuil critique est ~90° je pense.

mais bon, faut voir aussi ça peut venir d’un rapport foireux de la sonde par le bios (flasher son bios modifie parfois fortement ce rapport). arrives-tu à laisser ton doigts sur le radiateur ?

essai avec de mesure la temperature avec un thermometre

ton ventilateur ne tourne peut etre pas assez vite :s

sinon ces températures ne m’étonnent pas… sur mon 2500+ avec le ventirad box je montais à 65°C, j’ai changé pour un base cuivre (termaltake) je suis à 50°C.

Ta tour est sous un bureau, confinée, plaquée contre un mur ou un truc comme ça ?

Essaie de voir avec la tour ouverte ta température…

Mon athlon xp Barton 2600@3000 avec ventilo de merde = 38° en normal et gd maxi 45° en full.

1=> voir si poussières dans ventilos du CPU
2=> réduir O/c

pas d’o/c il est en frequence d’origine, le ventilo et le rad ont été nettoyés.

éssaye de prendre la température toi même sans passer par un logiciel ou le bios, touche le Rad pour voir si il est si chaud que ca…

Effectivement, parce que avant de s’exciter pour cause température, faut être sur que c’est pas un souci de sonde.

Si ton PC est stable et que tu n’as pas l’impression d’avoir un radiateur à côté de toi, faut pas trop t’inquiêter !