XP VS 2K - no troll

Slut,

Je ne vais pas faire un énième sujet entre xp ou 2000, enfin si mais pas exactement.
Après tout ce temps passé ou la majorité sont passé sur xp, je refais un sondage par curiosité s’il y en a encore qui reste sur 2000, car j’ai mis 2000 il y a quelques jours chez un copain et franchement c’est un super OS, d’ou ma curiosité :slight_smile:

pour config pas trop vielle XP sans hésiter (j’en ai mis un sur un Duron 700 / 256Mo et ca tourne pas mal)
sur matos un peu plus limite 2000 est encore d’actualité pour sa faible gourmandise en mémoire par rapporta XP (sans avoir a se prendre la tete pour virer le service machin, et le service chose aussi qui prend 2Mo de ram…)

XP, à part 2-3 bricoles, n’apporte rien à un user qui a 2k depuis sa sortie. Si encore le shell avait subi une vrai transformation (icones animées, menus flottants,…), j’aurais ptète fait l’effort mais tout ce que propose cet OS, je l’ai déjà et depuis longtemps.
Reste les assistants pour nioubi et plein de trucs qu’il faut désactiver (quand on peut) si on veut bosser comme on veut avec ce qu’on veut.
Aucun intérêt. J’attend un vrai nouvel OS…et pas une rustine comme 98SE l’a été pour les 9X user

XP

tout simplement parce que justement en parlant de troll, on en lit de belle sur lui

XP est énormément plus léger que 2000, bien sûr pas de base, mais en desactivant ce qui doit l’être (surtout les thèmes et choses dans le genre) on arrive à un os plus léger que 2000, plus fonctionnel, et surtout sur des machines bootant et s’arrêtant plus vite

testé sur un celeron 433 avec 96mo de ram, fonctionne à merveille avec 3 applis ouvertes (firefox, word et une autre) et un antivirus en sp2, alors que 2000 sp4 met une plombe à démarrer et rame dès le chargement de word (malgré au moins autant de temps passé dessus à optimiser.

Pour répondre à ta question je suis resté 2 mois sous 2000, ensuite je suis revenu à 98SE pour passer quelques mois après à 2000, non seulement j’ai pas aimé 2000 mais j’avais plus de matos qui tournait dessus (joystick et scanner surtout), alors le temps de racheter ce qu’il fallait, y avait XP de sorti, et ca n’a pas été pour me déplaire

j’aimais bien win 98se puis j’ai dû changer de becane (pour les jeux) et dell ne proposait que xp par défaut.
Pas mal qd-mm
@+

:stuck_out_tongue: Windows 2000 Pro! :slight_smile: C’est super stable, et une fois tous les bidules inutiles de Windows desactives, arretes, ou supprimmes, ca marche du tonnerre, avec -quand meme- moins de conso. memoire qu’XP :slight_smile:
Le tout en NTFS bien sur :whistle: avec SP4 ; Mon scanner, qui n’est plus tout jeune ( Epson Perfection 1200 U ), mon imprimante , tous mes pilotes et meme mon lecteur de cartes USB2 on ete reconnus sans problemes :slight_smile:

Mon 2000 pro démarre trés lentement par rapport à xp et que les menu de xp sont plus joli mais sinon stabilité et reconnaissance des périphériques(en tout cas chez moi),c’est pareil.

Attend un peu, ça va venir :smiley:

xp. Le 2000 reste un nt, et applique donc la stratégie de sécurité d’un système multi-utilisateurs. Or j’ai horreur d’avoir à mettre un mot de passe sur mon propre pc :slight_smile:

Préférer un OS juste pour cela franchement…

On peut ne pas mettre de mot de passe ce qui permet de faire simplement la touche Entrée au login, voir même faire en sorte qu’il fasse tout le login lui-même.

batista > Lors du premier démarrage après son installation, Windows 2000 fait apparaître un assistant pour régler le réseau en place. Si l’on n’a pas de réseau, il faut absolument faire Annuler sinon Windows cherchera un réseau réglé inexistant à chaque démarrage, causant sa lenteur.

Bah, niveau interface j’utilise le look windows 2000. Niveau légerté, la difference est négligeable sur une machine suffisament récente. Niveau stabilité les deux se valent. Donc forcement après c’est les petits détails qui font la différence :slight_smile:

pour info sous 2000 comme sous xp j’ai un mot de passe sur mon compte, pourtant je ne l’ai jamais tapé

toutefois il vaut mieux encore taper un mot de passe qu’avoir un compte sans mot de passe, la sécurité en prend un sale coup sinon :wink:

enfin c’est avec ce genre de comportement qu’après on peut prétendre linux plus sûr :whistle: