Xp,vista

salut a tous.

alors:

jai xp et je foudrai mettre vista j’ai le cd et tout sauf que quand il est sur mon pc il me marque"le programme d’installation ne eput etre executé sur cette version du systeme d’xplotation.pour installer windows , essayer a partir du media d’intallation" de 1 c’est le media d’installation.de 2 mon cd de xp il est en SUDF et mon cd de vista et en UDF donc je sais pas si c’est sa le probleme et si c’est ca comment on fait pour le mettre en SUDF avec nero 7.10.1.0

merci

Laisse le DVD de Vista dans son lecteur, et redémarre ton PC : si ton BIOS est réglé pour amorcer en premier sur le lecteur optique, le programme d’installation devrait se lancer directement et sans encombres…

Si c’est XP qui se lance, redémarre, appuie sur la touche indiquée sur le premier écran pour accéder au BIOS (F2, Suppr, le plus souvent), et cherche dans les options quelque chose avec “Boot” : tu devrais pouvoir y trouver une section avec des “Primary Boot Device”, “Secondary…” : mets “CDROM” en “Primary” et “HDD” en “Secondary”. Quitte ensuite en sauvant (F10) et laisse le redémarrer à nouveau.

ok j’essaye toute suite je te dit quoi apres

bon sa marche pas donc : moi je dois appuiyer sur f2 c’est tout donc j’appuis il me marque bien se que tu ma dit je fait sur boot et la moi c’est first boot device (mais bon c’est pas grave c’est pareil ) donc c’est deja cd-rom mais en secondary j’ai pas hdd j’ai autre chose sauf ca donc j’appuis sur f10 il me redemarrre mais il me lance pas mon dvd je redemarre encore une fois et j’appuis sur f8 tu peut choisir se que tu veut lancer donc j’appuis sur cd-rom mais il me lance pas il me lance mon xp

voila se que j’ai fait j’espere que tu as une solution parce que j’ai vrement besoin de vista

merci

difficile de te lire,fait un effort d’écriture
Edité le 04/12/2007 à 19:52

je fait pas atention dsl mais esque tu as quelque chose pour m’aider

Es-ce que le moteur du lecteur de dvd tourne au moment du boot ?

oui

pourquoi?

Dvd vista hs ou boot non réglé dans le bios sur le lecteur de dvd ou lecteur de CD !!

je croit que ses le boot nn reglé dans le bios parceque j’ai 3 dvd de vista et aucun ne marche odnc esque tu peut m’expliquer comment on fait pour le réglé

ps: j’ai aussi le cd de xp et lui il marche

C’est bien un lecteur de DVD ?
Sinon dans le boot il faut choisir l’option boot et mettre en premier le lecteur de DVD.

oui c’est un lecteur dvd ,cd,rw
mais quand je fait dans boot le premier je peut choisir que cd-rom c’est tout pas dvd

c’est normal ??

Oui

donc je choisie le cd-rom et sa ne marche pas comème
sur mon pc quand il a un cd dans le lecteur et que je redemarre il me marque une phrase et tois petit point si j’appuis avant que le troiseme petit point passe il me lance le cd et la il fait pas les petit point donc sa veut dire qu’il a pas de cd dedans mais pourtant il en n’a un et ses sa que je cromprend pas

ta compris ???

Donc il n’arrive pas à lire le boot du dvd, essaies avec un autre lecteur.

tu a 3 dvd de vista ?? :ouch:

oui lol je n’est pas d’autre lecteur j’en n’est qu’UN

tu peux essayer avec la cd original de Vista pour voir? parce que j’ai l’impression que tes gravures sont pas bootable

Je pense que tu as 3 vulgaires copies amateur de vista sans boot…