XP/Vista

Nous savons que vista n’atteint pas le niveau de XP dans les jeux, mais aussi que XP ne pourra pas faire tourner des jeux DirectX10…

Donc est qu’il y aura des mise a jour pour vista qui amelerions ses performances?

Bien sur! :oui:
Vista va recevoir reguliérement des mises a jour! :slight_smile:

Mais si les jeux tournent moins bien sous vista que XP pour le moment c’est principalement du aux drivers de carte graph pas encore aussi performant que sous XP! Et aussi les jeux ont été developpé pour xp donc vista peut avoir du mal au debut a les faire tourner aussi bien que sous XP! :slight_smile:

Pour ameliorer les perfs des jeux sous vista il y a 3 trucs:

  • mettre a jour vista
  • mettre a jour son matos (surtout carte graph avec les derniers drivers)
  • mettre a jour les jeux auquels tu joues avec les patchs pour: ameliorer performances / compatibilité / supprimer les bugs

:slight_smile:

Ce n’est pas vista qui a des soucis à se mettre à niveau, mais les drivers des cartes vidéos.
Nuance, car cela suppose que au fur et à mesure des mises à jours des drivers graphiques pour Vista les performances s’amelioreront.
Pour s’en convaincre il suffit de voir les tests comparant les deux sans tenir compte de la partie graphique (test applicatifs, CPU, mémoire etc) et là XP et vista sont dans un mouchoir de poche

Franchement Vista c’est une belle M… actuellement, tant que ca sera pas optimiser et a jour :confused:

Tant qu’il y a pas urgence a changer, je vais attendre. :smiley:
Je rigole quand je vois que certain en Ch… pour le faire tourner correctement :stuck_out_tongue:

et moi j’rigole quand je vois comment il tourne super bien chez moi depuis … presque toujours (RC1/2 etc) … et encore plus avec ma nouvelle machine (Core 2 Duo E4300 + 1Go de RAM)

“Donc est qu’il y aura des mise a jour pour vista qui amelerions ses performances?”

tel est la question du topic :smiley: , chose que je pense etre plus du domaine logiciel que matériel :slight_smile: , je transfère sur le forum windows vista :jap:

ah je ne savais meme pas qu’il ya avait un forum Windows Vista…

en tout cas je remerci tout le monde! :jap:
c’est tout ce que je voulais savoir :slight_smile: