XP , Vista ou les 2 ?

Saut à tous,
En été je vais acheter une config afin de jouer pas mal ( Q6600, 8800 GTS , …) Et j’aimerais savoir quoi faire …

  1. Acheter uniquement XP
  2. Acheter XP puis vista vers la fin d l’année
  3. Juste acheter vista

Niveau argent , ce n’est pas un problème … Sachant que je veux jouer dans des conditions optimales, que me conseillez vous ???

Merci à ceux qui me répondront …

Moi je te conseillerais fortement d’acheter seulement Windows XP.
J’ai XP, j’en suis très contente ; je n’ai jamais testé VISTA mais j’ai eu l’occasion de lire pas mal d’articles sur Vista, ses plus et ses moins et franchement je n’achèterais jamais Vista. Pour moi, il est nul!!
Voilà si tu veux savoir les magazines sur lesquels j’ai lu ses articles, contacte-moi.
En espérant t’avoir aidé.

:jap:

Pour moi, Vista est génial !

Et vu que tu souhaites t’acheter une carte graphique DirectX10, seul Vista te permettra d’en obtenir les nouveaux effets.

Le problème à l’heure actuelle est son manque de pilotes et la mauvaises qualités de pilote. Du coup, tu perds des FPS dans les jeux, mais avec la grosse config que tu va avoir, tu ne t’en rendra pas compte. Et ça va changer…

Pour moi c’est le choix 3.
Maintenant, si pour toi le kikimeter est important, c’est le choix 2. :neutre:

Ben le plus important pour moi, c’est pouvoir jouer convenablement … Le plus important n’est pas d’avoir le max de fps … mais si on me dit qu’avec XP dans un jeu je fais à peine 10 - 20 fps de plus qu’avec vista (alors qu’avec vista je peux tourner en 70 - 80 fps) ben je prends de suite vista … (en plus que le pc devra durer min 5 ans … :oui: )

En gros c’est ça, tant que nVidia (et ATI) ne nous aura pas sortie un pilotes convenable, tu vas perdre des FPS dans tes jeux.

Et pour la compatibilité, FallOut 2 tourne très bien chez moi ! :ane:

Teste-le, c’est le meilleur moyen de te faire une vraie opinion, parce-que ce qu’on peut lire sur le net ou dans les mags, des fois… :heink:

Pour moi aussi il est génial, j’arrive juste pas à toruver le drivers de ma carte son :paf:
Mais même si pour lui le “kikimeter” ( :MDR ) est important, je dirais quand même le choix 3, parce-que tôt ou tard les développeurs vont sortir des drivers potables, et là Vista sera un super choix… donc je ne vois pas pourquoi payer pour Xp en plus… autant prendre directement vista, pour l’instant avec ta config même avec ces drivers ça ira.

Merci pour vos avis … Je prends vista … Seulement, est-ce que la transition xp ==> vista n’est pas trop dure ?? (hormis l’extinction)

salut
Je suis de l’avis d’AdminOfPlaygroup , comme ce n’est pas un probleme d’argent pour toi et bien , monte les deux systeme, comme ça , tu verra par toi meme , et le jour ou les pilote seront de qualité , tu sera opérationnel,

Vista est tres sympas, pour les jeux ,XP et plus adéquate pour le MOMENT , mais avec une carte direct x 10 profites, donc installe les 2 systeme.

Bon Jeux

Merci pour le conseil mais je pense franchement juste acheter vista (pas XP) et je mettrais le reste dans de la ram …

Certain possibilité qu’apporte Vista sont vraiment agréable à utiliser, si tu t’interesses à l’administration à la façon unix, Vista est le meilleur OS de Microsoft

Ma machine actuel est assez vieille, mais je fais tourné des jeux comme GTA, WOW, Battlefield 1942 sans probleme.

D’ailleur un petit coup de coeur pour la reconnaissance vocal que je trouve vraiment pas mal.

Hello ,
Moi jista pour le direct X10 c’est sans appel surtout avec la config que tu t’es cuisinée pas vraiment de soucis pour exploiter à 100%
et puis qu’est ce que tu veux faire d’xp si tu es pret à investir autant sur l’avenir(vista)… VISTA VISTA VISTA… avis aux gamers…
:bounce: