XP + Vista + Linux

Edité le 26/10/2010 à 00:18

ça va te servir à quoi d’avoir XP et Vista ?
Le plus simple pour avoir une partition qui fonctionne en lecture et écriture sur windows et linux c’est une parition Fat32

Par comme base que tu n’as le droit qu’à 4 partitions principales sur un disque dur, et que la partition étendue prends la place d’une partition principale (dans laquelle tu peux mettre pleins de partitions logique).

Effectivement, pour Vista et XP ? Surtout que tu n’as que 120 Gio …
Tous les OS savent relire la FAT32, mais c’est le système de fichiers le moins fiable de tous …
Windows XP pour utiliser la ext2 (retrocompatible ext3) avec ça : www.fs-driver.org… (ca marche avec Vista en utilisant la compatibilité XP SP2).

Moi je ferais :

  • Partition Primaire : NTFS - Vista + Soft + Jeux
  • Partition Primaire : ReserFS4 ou ext3 - Linux
  • Partition Primaire : ext3 - Documents
  • Partition Primaire : swap de Linux

Edité le 26/10/2010 à 00:19

  1. La ext3 est plus fiable que la FAT32

  2. Tu pourra supprimer une partition, mais il te faut un logiciel pour agrandir une partition, ou les déplacer. Linux intègre gparted pour ça

  3. Il vaux mieux que les partitions bootables soient primaire. Tu peux mettre une partition document ou swap (ou autres), en partition logique. C’est Microsoft qui a inventé ce système de table de partitions, de partitions primaires, étendus et logiques.

  4. Non, c’est 4, ou 3 + 1 étendue (puisqu’une partition étendue prend la place d’une partition primaire)

  5. Pour Vista, il faut au moins 40 Gio ; moitiez moins pour XP
    Pour Linux, je n’en sais rien
    Pour tes données, tous le reste. :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Edité le 26/10/2010 à 00:19